Achat litigieux sur cdiscount marketplace

mosst95 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AN.Banker Messages postés 10673 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

J’ai acheté sur Cdiscount marketplace un vélo électrique en novembre 2024 qui est garanti 2 ans une panne est survenue et il y a pour plus de 600 euros de réparation le vendeur tier est radié du registre du commerce depuis janvier 2025 et à continuer à vendre sur Cdiscount après sa radiation jusqu’ an juin 2025 impossible pour moi de faire jouer la garantie le vendeur n’existe plus je compte demander un remboursement à Cdiscount de mon achat soit 1699 euros

On m’a demandé d’envoyer un mail au vendeur via leur site mais je n’aurais jamais de réponse

Quel sont mes droits ?

Merci de votre réponse

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10673 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 449

Bonjour,

Cdiscount n'est qu'hébergeur et met à disposition des vendeurs sa plateforme. Elle n'a pas de lien contractuel avec les acheteurs (vous) et donc pas d'obligation.

A titre commercial, elle peut jouer le role d'intermédiaire ou de médiateur voire vous proposer un dédommagement mais elle n'en a pas l'obligation.

Tout est indiqué dans leurs conditions générales :

Cdiscount met à disposition sur son Site une plateforme technique d’intermédiation, Cdiscount Marketplace, mettant en relation des Acheteurs et des Vendeurs qui proposent à la vente des Produits.

L’intervention de Cdiscount sur sa marketplace se limite à l’hébergement et au stockage du contenu des Vendeurs, sous la responsabilité de ces derniers.

Cdiscount est une partie tierce au contrat de vente conclu entre l’Acheteur et le Vendeur. Elle n’est en aucun cas revendeur desdits Produits

0