Procédure locative, douteuse
djivi38 Messages postés 53982 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
ma compagne, ainsi que moi-même sommes partis visiter un logement dans un village un peu perdu mais l’état de l’appartement… Malgré ces quelques petits défauts étaient assez attractif, surtout par le prix de son loyer, soit à 360 €… La visite s’est bien passée, à l’exception près que le propriétaire n’a pas vraiment exigé beaucoup de documents, moi-même, étant sans revenu à part France, travail et une aide de la CAF, et ma compagne étant étudiante non boursière, il nous a juste demandé une attestation de garantie du père de ma compagne et nos deux cartes d’identité ainsi que celle du garant, et c’est tout… Nous lui avions dit par la suite après avoir longuement réfléchi avec ma compagne que nous étions intéressé et c’est à ce moment qu’il nous a demandé un virement instantané de la totalité de 250 € juste pour bloquer les visites au niveau du logement, en gros pour nous le « réserver », c’est à ce moment-là qu’on a commencé à être un petit peu. Méfiant, on a absolument rien fait, et il avait deux autres visites qui n’ont apparemment pas encore été concluante et à ce jour, sachant que au tout départ, il nous demandait, à la fin de la visite, 500 € en terme de dépôt de garantie, et que par la suite, quand nous lui avions dit que nous ne donnerons rien sans état des lieux et remise des clefs en même temps, et nous a demandé 500 € plus un mois de loyer, soit 360 € ce qui fait un total de 860 €, et ceux, avant la remise des clefs… Depuis nous n’avons pas répondu, nous avons fait quelques recherches, et il y a beaucoup de pistes qui mènent à une potentielle escroquerie, mais je voudrais quand même m’en assurer, d’où mon message
- Procédure locative, douteuse
- Procédure collective - Guide
- Décret réparation locative - Guide
- Coût procédure vice caché maison ✓ - Forum Immobilier
- Procédure héritage bara - Forum Donation-Succession