Quel doit être le montant de mon indemnisation (assurance auto)

meadela2010 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 févr. 2016 à 07:58
meadela2010 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 févr. 2016 à 22:52
Bonjour,
J'ai été victime d'un accident pour lequel je n'ai aucune responsabilité. Le constat a été fait avec l'autre conducteur = aucun pb.

1-l'expert me dit que mon véhicule n'est pas réparable car le coût des travaux est > à sa valeur
2-je conteste, donne des factures d'entretien et l'expert me dit estimer mon véhicule à 4300 €, et qu'il y a 2600 € de réparation + 600 e de dommages collatéraux qui seront à ma charge.
3-je dis ok, mais je ne veux pas réparer le véhicule car il a bcp de km.
4- je lui demande ce qu'on fait de mon épave, il me dit qu'il lance un appel d'offres pour rachat par un professionnel (car carte grise gelée, véhicule considéré comme dangereux) et qu'il ne prend aucun frais pour ça et que ça sera en plus de l'indemnité d'assurance
5-un jour mon assurance me dit me rembourser à hauteur de la valeur d'expert et hier elle me dit que ça sera le montant des réparations déduction faite de la valeur de rachat.

> A quelle hauteur dois je réellement être indemnisé ?
> le véhicule m'appartient et l'expert m'a dit de faire mon affaire de la vente, l'assurance n'a pas à déduire ce montant ? d'autant que j'avais une proposition par le biais de petites annonces et que j'aurais pu en obtenir seulement 100 e de moins, et là l'assurance n'aurait été au courant de rien

Si vous pouviez m'aider... Merci par avance

2 réponses

meadela2010 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 1
18 févr. 2016 à 22:52
Super je vous remercie pour ces éléments.

Par contre je regarde le rapport et voici l'estimation de l'expert
H.T. T.T.C.
Valeur neuve
! V.R.A.D.E. (et oui c'est vide..)
! Résiduelle
! Diff.valeurs
!-----------------------------------

mais j'ai la mention : RAPPORT DEPOSE EN ESTIMATION EN RAISON DU REFUS DE REPARATION DE L'ASSURE

Ca sent la surprise...
1