Succession

Valerie62 -  
kang74 Messages postés 7345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bjr j ai acheté la maison de mes parents de leur vivant car mon père était en liquidation judiciaire et pour pas qu il se retrouvent à la rue l' argent de la maison a été versé au syndic mes parents décédé a ce jour est ce que mes frères et soeurs peuvent réclamé quelque chose car il n' y a aucun bien merci

3 réponses

Isadore Messages postés 2105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 983

Bonjour,

Vos frères et soeurs ne peuvent rien réclamer concernant la maison; puisque vous l'avez réellement achetée. Ce n'était une vente frauduleuse visant à camoufler une donation. 

1
Rambotte

On suppose toutefois que vous ne l'avez pas achetée seulement en nue-propriété, vos parents se réservant l'usufruit, et ceci sans la participation de votre fratrie à l'acte.

0
kang74 Messages postés 7345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 723

Bonjour

Si vous avez acheté la maison au prix du marché en versant l'intégralité des fonds correspondant au prix : pas de risques .

Dans le cas contraire, votre fratrie mais surtout le fisc,voire les créanciers de votre père, pourraient y trouver à redire .

0