Montage financier

Canychris -  
Gayomy Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je suis déjà propriétaire de mon logement principale avec ma femme. Nous possédons également à crédit un bien que nous louons 750 € / mois avec un crédit immobilier de 900€/mois. A côté de ce bien se situe une grange qui peut être aménageable en logements. Notre idée serait de vendre à une sci que nous créons avec notre fils unique cette grange pour la reabiliter en deux logements locatifs.

La vente de cette grange nous servirais d’apport perso pour la SCI.

Est-ce une bonne idée ou il ya t’il d’autres solutions pour ce faire sans investir trop d’apport perso?

Merci de votre réponse 

2 réponses

Arrow

Bonjour,

A quoi vous servirait la SCI dans votre cas ? 
Ca peut être très utile pour plein de trucs mais il y a aussi beaucoup de SCI créés sans raison par des gens qui veulent bien faire. 

La grange est elle déjà un bien immobilier indépendant ? Sinon attention au coût pour diviser la parcelle. Et l’aménagement en logements est-il possible juridiquement par rapport au PLU de la ville ? 

La vente de cette grange nous servirais d’apport perso pour la SCI.

Pourquoi ne pas directement apporter la grange à la SCI ? 

1
Gayomy Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

Est-ce une bonne idée

C'est surtout vous compliquer la vie pour quel bénéfice ? 

Une SCI ne crée pas d'argent magique. 

Consultez plutôt un notaire pour bien appréhender les plus et les moins avec un professionnel. 

0