Les charges de chauffage sont tellement élevées, comment soc
Farenheit456 Messages postés 433 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'habite à Marseille, dans un hlm de 66 m2 pour un t3. Cela fait presque 4 ans et non seulement. On est de moins en moins chauffé mais c’est également de plus en plus cher! Les charges de chauffage ont plus que doublées en moins de 4 ans. Je répète c'est à Marseille, il fait à peine 18 degrés et je dois payer presque 1200€ par an!
Comment se défendre et ne plus payer ces charges? Comment avoir le détail du calcul de ces charges, du prix du gaz? Je ne veux pas de ce chauffage à ce prix! Aussi les charges de maintenance seulement dépassent les 150000€ chaque année et ce n'est pas une grosse résidence cela me paraît fou. Peut on demander une transparence sur ces dépenses ? Où vont elles exactement ?
Merci pour votre aide
- Les charges de chauffage sont tellement élevées, comment soc
- Chauffage au bois - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Dédommagement absence chauffage - Forum Habitation
- Hpy data soc - Forum carte bancaire
1 réponse
Bonjour,
Chaque année lors de la régularisation des charges vous pouvez en demander le détail, connaitre la méthode de répartition entre locataires, et consulter les pièces comptables.
Vous ne précisez pas s'il y a des compteurs de calories individuels. Normalement c'est obligatoire.
Y a-t-il une association de locataires ? Vous pouvez vous regrouper pour avoir plus de poids face au bailleur.
Consultez votre ADIL pour plus d'infos.