Trop de meuble apportés par la locataire dans une location
Isadore Messages postés 1946 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ma locataire vient s'installer pour 5 mois en bail mobilité meublé sans me le dire elle devait amener seulement un bureau elle a même tous ses meubles la maison se retrouve totalement encombrée quels sont mes droits en tant que propriétaire ?
Puis-je dénoncer le bail lui demander de stocker ses meubles dans un garde-meuble.
Je lui ai donné l'accès à un garage insalubre pour stocker uniquement ses vélos je ne souhaite pas qu'elle stock mes meubles dans ce garage que puis-je faire ?
- Trop de meuble apportés par la locataire dans une location
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Location bureau meublé - Guide
- Location saisonnière annulation par le locataire - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
6 réponses
Je lui ai donné l'accès à un garage insalubre pour stocker uniquement ses vélos je ne souhaite pas qu'elle stock mes meubles dans ce garage que puis-je faire ?
Si effectivement, vos meubles sont déposés dans ce garage insalubre sau risque de s'abîmer, oui, ça pose souci, mais est-ce le cas ?
Votre locataire a le droit mettre tous les meubles et objets personnels qu'elle veut durant son séjour. C'est seulement à son départ, état des lieux à l'appui, que vous pourrez intervenir.
Rien.
Il n'est interdit à personne de poser des meubles meublants dans sa résidence principale, même temporaire.
D'ailleurs : comment avez vous su qu'il y avait "beaucoup" de meubles dans ce logement ?
Bonjour,
Même en supposant que vous avez loué juste une chambre, et pas un logement complet, le locataire est libre de l'occupation de son logement, que ce soit en nombre de personnes, ou en matériel.
Vous n'avez aucun recours tant que ces meubles restent dans les parties privatives.
Si les meubles commencent a déborder dans les parties communes, alors il sera le temps de rappeler a votre locataire l'interdiction d'une telle action, suivit par un avertissement que sans correction de sa part, non seulement les meubles en questions seront enlevés, (généralement pour la déchetterie), mais en plus l’enlèvement lui sera facturé.
Je lui ai donné l'accès à un garage insalubre
Ce n'est pas recommandé comme action. Soit vous faites un écrit décrivant exactement les droits et devoirs et restrictions, mais dans ce cas, le caractère insalubre (et probablement non assuré) causera des soucis.
L'alternative étant les accord oraux, et votre locataire vient de me téléphoner pour me dire que vous lui avez répété à plusieurs reprises que non seulement vous l'autorisiez à stocker tout ce qu'elle voulait, mais qu'en plus vous vous engagiez à tout rembourser en cas de problème lié à l'insalubrité. Pourquoi je devrais vous croire vous plutôt qu'elle, simplement parce que j'ai inventé ce dialogue dans ma tête ?
Bonjour,
Le locataire a le droit d'encombrer son logement à sa guise, vous n'avez rien à dire à ce sujet.
D'autre part la "mise à disposition" du garage doit faire l'objet d'un avenant au bail si vous voulez éviter tout litige. De plus s'il est insalubre, les éventuelles dégradations des affaires pourraient être mises à votre charge.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Je ne vois pas trop en quoi ça vous dérange qu'elle ait beaucoup de meubles chez elle ?
Le seul souci peut être un problème pour faire le ménage, mais vous pourrez faire nettoyer l'appartement à ses frais si elle ne rend pas l'appartement propre.
Mais sinon, pendant la durée du bail elle est chez elle, la manière dont elle meuble son logement ne vous regarde pas. Elle paie pour cela.
Pour ce qui est du statut du garage, est-il mentionné dans le bail et si oui comment ? Est-il clairement séparé du logement ?