Trouver un appartement t 2 avec la Aah dans les bouches du R
djivi38 Messages postés 53930 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je touche actuellement la Aah (1033 euros par jour)..... actuellement près de Marseille,je suis dans un 17 M2.....je voudrais déménager....j ai fait une demande sociale..... depuis 1 an.... sans réponse..... dans le privé ,je regarde sur le bon coin....il n y a rien.... que des échanges de logements sociaux...... est ce que j ai loupé quelque chose,ou effectivement, comme je le constate,je perds mon temps à chercher un appartement dans les bouches du Rhône, dans le privé comme dans le social (trop de demandes pour pas assez d offres), et devrait m éloigner de ce département pour trouver un appartement...
Merci d avance
- Trouver un appartement t 2 avec la Aah dans les bouches du R
- Aah - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- R+1 appartement signification - Forum Immobilier
2 réponses
bonjour,
<< ... est considéré comme sous-occupé un logement comportant un nombre de pièces habitables supérieur de plus d'un au nombre de personnes y ayant leur résidence principale >>
Donc, vous pouvez parfaitement faire une demande de logement social de type T2 : un T2 n'est PAS SUPÉRIEUR DE PLUS D'UN du nombre de personnes y ayant leur résidence principale, mais en l'occurrence est ÉGAL à ""une personne + un"" (chez moi 1+1=2).
Si vous pouvez vivre en dehors de Marseille (ou d'une autre grande ville), élargissez le champ de vos recherches.
cdt.
Bonjour,
L'AAH n'étant pas un revenu saisissable, vous avez peu de chances de trouver dans le privé, sauf avec un garant sérieux.
Pour obtenir un T2 social, il faudrait être 2 personnes. Si vous êtes seul, c'est plié.
Voici une carte qui donne les loyers moyens 2024 par commune. Ceci peut vous éclairer.
https://www.ecologie.gouv.fr/actualites/publication-cartes-loyers-2024