Trouver un appartement t 2 avec la Aah dans les bouches du R

RenardTimide89 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djivi38 Messages postés 54203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je touche actuellement la Aah (1033 euros par jour)..... actuellement près de Marseille,je suis dans un 17 M2.....je voudrais déménager....j ai fait une demande sociale..... depuis 1 an.... sans réponse..... dans le privé ,je regarde sur le bon coin....il n y a rien.... que des échanges de logements sociaux...... est ce que j ai loupé quelque chose,ou effectivement, comme je le constate,je perds mon temps à chercher un appartement dans les bouches du Rhône, dans le privé comme dans le social (trop de demandes pour pas assez d offres), et devrait m éloigner de ce département pour trouver un appartement...

Merci d avance 

A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 54203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 374

bonjour,

<< ... est considéré comme sous-occupé un logement comportant un nombre de pièces habitables supérieur de plus d'un au nombre de personnes y ayant leur résidence principale >>

source : https://www.actionlogement.fr/qu-est-ce-qu-un-logement-suroccupe-ou-sous-occupe-au-regard-de-la-reglementation

Donc, vous pouvez parfaitement faire une demande de logement social de type T2 : un T2 n'est PAS SUPÉRIEUR  DE PLUS D'UN du nombre de personnes y ayant leur résidence principale, mais en l'occurrence est ÉGAL à ""une personne + un"" (chez moi 1+1=2).

Si vous pouvez vivre en dehors de Marseille (ou d'une autre grande ville), élargissez le champ de vos recherches.

cdt.

2