Est il autoriser a un banquier des yvelines d'avoir acces a

Louna -  
BmV Messages postés 98724 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour 

Est-ce-que un conseiller dune banque dans les yvelines peut avoir acces a celle de Nice ou du sud Marseille ext.. alors quil nest pas le conseiller du client ?Donc pour des raisons de curiosité peut il en tapant le nom de la personne avoir un visuel sir son compte ?N'est-ce pas interdit ?Et pourquoi rentre til dans le compte alors que le client nest pas son client ?

A voir également:

5 réponses

Isadore Messages postés 2001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 755

Bonjour,

Cela dépend de la manière dont la banque est gérée, mais juridiquement cela n'a rien d'illégal. 

Le personnel de la banque n'a pas à consulter les données des clients par curiosité, c'est une faute qui peut valoir au salarié un licenciement.

Quant à savoir pourquoi un conseiller ferait une chose pareille, les intervenants de ce forum sont assez nuls en lecture de boule de cristal. J'ai quelques notions d'haruspicine mais hélas la loi m'interdit de capturer un chat du voisinage pour tenter une lecture. Le plus simple est de demander la chose directement à l'intéressé;

2
BmV Messages postés 98724 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 321

" alors que le client nest pas son client ? " : non, le client est client de la banque et lui est salarié de la banque, et donc de par cette qualité tenu de mettre en œuvre tous les moyens à sa disposition pour protéger les intérêts d'un client de la banque et surtout ceux de la banque.

Si vous pensez avoir subi des préjudices de par cette action, il suffit d'en apporter la preuve et engager la procédure pour obtenir réparation.

Cela n’explique pas cependant comment vous avez eu connaissance de cette consultation réalisée totalement en interne....

1
Farenheit456 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Bonjour,

Le conseiller peut avoir accès... mais il n'a pas le droit de donner des informations sur un client à un autre client.

1
Louna

Si jai posé cette questioncest parvenue cette personne je la connais elle est de la famille et ne tiens pas sa langue Et je suis a une banque a des kilomètres de distance donc elle na pas a interroger mon compte si ce nest que par curiosité pour parler et raconter a sa mère et sa tante sa soeur 

Ca fait des années que je lui parle pas et jai su quelle travaillais dans une banque ou jai un compte dans le sud 

Nous sommes a 1000 kilomètres et si elle tape mon. Nom pour avoir des infos jai le droit de ne pas accepter d'où ma questions peut elle des yvelines interroger mon compte dans le sud alors quelle nai pas ma conseillère et que3lle a aucune raison de le faire  et si elle le fait cest par curiosité et je sais de quoi je parle et a qui jai a faire 

1
AN.Banker Messages postés 11288 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 425

La meilleure solution pour vous si vous craignez que sa curiosité la rattrape est de changer de banque. Techniquement elle pourra le faire. dans la réalité, à part si elle l'avoue, vous ne le saurez jamais.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 98724 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 321

Eh bien alors il faut signaler ce comportement par écrit au directeur de sa banque, qui prendra les mesures disciplinaires qui s'imposent contre cette personne si elle a commis une faute.

Vous joindrez évidemment les preuves dont vous disposez pour appuyer cette accusation et prouver aussi qu'à cause de ces actions vous avez subi un préjudice.

1