Accompagner ma sœur à la banque

Michel91 -  
 jodelariege -

Bonjour 

Un banquier peut il m interdire d accompagner ma sœur qui est Saine d esprit, pour faire un placement type compte à terme?

4 réponses

catherine2704 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

dans ce genre de situation il faut être clair et justifier le pourquoi de votre présence au rendez vous, le conseiller bancaire peut se méfier de la présence d'un proche de la famille, comme le proche et le client peuvent vouloir évaluer si les conseils du conseiller sont pertinents. 

3
jodelariege

Bonjour 

Je suis d'accord avec les réponses ci dessus et je rajoute que la cliente n'est pas obligée de signer immédiatement n'importe quel contrat. Elle peut emmener l'écrit chez elle et en vérifier les termes avec sa sœur si elle veut 

2
Gayomy Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   334

Oui. Le banquier peut estimer que la confidentialité de l'opération de placement n'est pas respectée.

1
Isadore Messages postés 2001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 755

Bonjour,

Et de manière plus générale, le banquier doit s'assurer que votre soeur ne fait pas l'objet de pressions ou d'abus. 

Si elle dispose de toutes ses facultés intellectuelles, elle n'a pas besoin de vous pour donner des instructions à son banquier. Si elle a besoin d'une personne pour l'assister, il faut demander une mesure de tutelle ou curatelle. 

1