Raccordement à la fibre vefa

cs_xps Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dany311 Messages postés 22726 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai acheté une maison neuve en vefa livrée il y a 6 mois. La notice descriptive mentionnait: le branchement à la fibre est prévu exécuté par Orange. Or en contactant mon FAI, avec les nombreux allé retour avec mon promoteur, je m'aperçois que la demande auprès d'Orange pour ma maison n'a jamais été faite et que le promoteur me demande de faire cette procédure. Je suis dans une incapacité de télé travailler depuis chez moi. Orange m'informe que la procédure de raccordement va durer 6mois. Que puis je faire pour faire bouger les choses ? Suis je en mesure de demander des dommages et intérêts ? Merci

2 réponses

dany311 Messages postés 22726 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 760

Bonjour

si c'est une maison individuelle dans un lotissement ; la fibre passe dans la rue

c'est au propriétaire de faire le demande de raccordement de la rue à la maison

si orange vous indique un délai de 6 mois ; c'est que la ligne qui alimente votre lotissement n'est pas encore raccordée à un NRO ou à un point de mutualisation( demande tardive du promoteur )

Suis je en mesure de demander des dommages et intérêts ? 

à qui ; au promoteur ??? bon courage

0
cs_xps Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse. La maison donne sur un chemin privé et non dans une rue publique. Orange doit donc faire passer une nouvelle ligne et faire des travaux sur le PM de la rue car actuellement saturé. Ce qui a un coût.

0
dany311 Messages postés 22726 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 760

normalement le promoteur a du mettre la gaine de la rue à la maison , il faut attendre

0