Appartement mais aucun garant

Ephra73 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djivi38 Messages postés 65026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, à tous.

En situation de handicap obligé de déménager pour rapprochement familial j'ai trouvé un appartement mais aucuns garants où puis je trouvé un organisme pouvant m'aider. 

MDPH non ,  visale non. 

Je me retrouve dans un problème. 

Merci à tous, mes recherches n’aboutissent pas

4 réponses

Sousous

Bonjour

Vous n avez pas de famille ou proches pour demander a se porter garant pour votre logement car vous dites vous rapprocher de votre famille...

0
Farenheit456 Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Bonjour,

Votre employeur peut se porter garant, ou encore un proche qui aurait des revenus suffisants.

Si Visale vous a été refusé, trouvez un bailleur qui a souscrit une GLI ou bien demandez un logement social.

0
Ephra73 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En vous remerciant,  

0
Sousous

Vous allez pouvoir trouver ?

Un. Logement social sa prends beaucoup de temps c'est très long......

Sinon prenez contact avec une assistante sociale pour vous faire aidet

Bon courage 

0
djivi38 Messages postés 65026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 159

bonjour,

la GLI (Garantie Loyers impayés) est une bonne suggestion (post 2) puisque les bailleurs (et ils sont majoritaires à en avoir souscrit une) ne peuvent PAS cumuler leur GLI avec un garant du candidat-locataire (ça ferait double emploi et c'est illégal).

.

cdt.

0