Décote d'illiquidité et de non occupation

vonvondetilleuls Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Farenheit456 Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaite faire la donation de la nue propriété d'un meublé de tourisme à mes 3 enfants 

je voudrais bénéficier des décotes d'illiquidités, et de non occupation

Dois je le faire dans le cadre d'une SCI et comment, et par qui, sont calculées ces décotes ?

Mer ci

A voir également:

3 réponses

Farenheit456 Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Bonjour,

Pourquoi y aurait-il une décote pour des biens locatifs ? 

Passer "par une SCI" est souvent une formule magique dénuée de sens.

Le mieux placé pour vous renseigner et évaluer la valeur du bien est votre notaire.

0
vonvondetilleuls Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si vous tapez "décotes d'illiquidités, et de non occupation" sur google, vous aurez la réponse. Ce que je n'ai pas trouvé, c'est la façon de la calculer !

0
Farenheit456 Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Un avocat fiscaliste est probablement le bon interlocuteur puisque cette décote concerne essentiellement l'IFI.

0