Arrêt mandat de gestion locative
Farenheit456 Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai confié la gestion locative de mon appartement à une agence le 21.12.2020.
Celle-ci a été racheté par un grand groupe immobilier, qui a repris la gestion depuis le 01.01.2023.
Mon dernier locataire arrivé le 08.03.2021 est parti le 22.12.2025 (après presque 5 ans de location.
Je souhaite reprendre la gestion de mon appartement (celui-ci est vide et non occupé actuellement).
Le contrat du mandat de gestion stipule:
"Le présent mandat est donné pour une durée de TROIS ANS à compter du jour de la dernière signature des différents signataires du présent mandat. Il se renouvellera ensuite tacitement d'année en année. L'une ou l'autre des parties pourra résilier le présent mandat au terme de chaque année à condition d'en aviser l'autre partie par lettre recommandée avec avis de réception trois mois avant la date anniversaire que représente la date de signature des présentes."
Suis-je coincé avec cette agence jusqu'à la prochaine date anniversaire (21.12.2026) ?
Comme il est vide, comment annuler le mandat et reprendre la main ?
Merci pour vos conseils
- Arrêt mandat de gestion locative
- Arrêt de travail rectificatif - Forum arrêt maladie
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Afedim gestion avis - Forum Louer un logement
- Gestion iag prelevement - Forum Assurances
1 réponse
Bonjour,
Vu la citation, vous êtes en effet coincé par les clauses de ce contrat, sauf négociation amiable avec l'agence ou si vous cessez de louer.
Avez-vous été notifié du tacite renouvellement en fin 2025 ?
On espère que l'agence s'occupe actuellement avec énergie à retrouver un nouveau locataire, n'est-ce pas ? Quel est votre inquiétude à lui laisser la gestion jusqu'à fin 2026 ?