Dois je payer à la place de mes locataires?

VaiataJurgen Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Farenheit456 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

Je suis propriétaire d'un bien que je n'ai jamais habité;mes ex-locataires qui sont restés 1 an n'ont jamais ouvert de contrat aux services des eaux de la commune concernée. 

Cependant je viens de recevoir une facture à mon nom concernant l'abonnement et la consommation de l'eau.

J ai appelé et on m'a répondu que comme ceux d'avant avaient bien résilié le leur,automatiquement en cas d'absence de contrat et consommation d'eau c'est au propriétaire peu attentif de payer...

J ai bien essayé de dire que j'avais bel et bien signé un bail dans cet interval de temps mais rien à faire du côté du service des eaux. 

Pour couronner le tout c'est une injonction de payer par le trésor public que je viens seulement de recevoir car le service des eaux n'avait que mon ancienne adresse. 

Que puis je faire,y a t'il une possibilité de prendre RDV au trésor public pour aller m'expliquer ?

Merci pour vos réponses avisées. 

Bien à vous 

A voir également:

1 réponse

Farenheit456 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bonjour,

Malheureusement, c'est bien à vous de payer cette facture. L'explication au trésor public n'aura pas d'effet.

Par contre vous pouvez la récupérer auprès des locataires dans le délai des 3 ans. L'eau consommée est une charge récupérable.

Avez-vous pensé à noter les index sur l'EDLE et l'EDLS ?

0