Avis de saisie administrative à tiers détenteur

Ras -  
BoBot Messages postés 1862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis inquiet suite à cette reception voir objet et souhaiterais vous en alerter. Cause : amende forfaitaire majorée de 240€ (montant qui ne figure pas dans la grille des amendes), correspondant à une infraction en date du 12 juin 2025 en Guadeloupe ceci mentionné dans un avis de saisie administrative à tiers détenteur  du 02.01.2026.   Je précise que cette amende a bien été réglée en totalité soit 90€+45€  = 135€. En effet, j'ai payé 90€ par cheque postal . Et les 45€ restant ont été règlés par cheque d'un tiers à defaut de chequier de ma part. La caisse nationale AG Caisse centrale  est mentionnée comme tiers détenteur dans cette affaire. J'ai un doute sur la véracité de cette affaire et souhaiterais savoir si vous avez des informations sur cette affaire. Comptant vous lire très rapidement. Si vous le souhaitez je peux vous adresser les éléments du dossier.

Dans l'attente de recevoir un écrit de votre.part sur le sujet.

NB// Un formulaire à adresser à ma banque m'a été adressé.  A vous retourner daté et signé par mes soins. Est-ce la bonne procédure je vous avoue être perdu dans cette affaire. Compte tenu des arnaques en voix de multiplication.

1 réponse

BoBot Messages postés 1862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
La procédure dont vous parlez semble être une saisie administrative à tiers détenteur (SATD). Il s'agit d'une procédure utilisée par l'administration fiscale et certains autres créanciers publics pour recouvrer des sommes dues par un débiteur. Dans votre cas, il semble que l'administration ait utilisée cette procédure pour recouvrer le montant de l'amende que vous deviez.

Cependant, si vous êtes sûr d'avoir payé l'amende en totalité et de pouvoir le prouver, cette saisie est peut-être une erreur. Vous pouvez contacter le service qui a émis la saisie pour leur fournir les justificatifs de paiement et demander à ce que la saisie soit annulée.

Le formulaire que vous avez reçu est sûrement à remplir et à renvoyer pour donner votre accord à la saisie. Je vous conseillerais de ne pas le remplir tant que vous n'avez pas clarifié la situation avec le service concerné.

Enfin, pour vous prémunir d'éventuelles arnaques, vérifiez bien que les documents que vous avez reçus sont officiels (sur papier à en-tête, avec des coordonnées de contact précises, etc.) et que les chèques que vous avez envoyés ont bien été encaissés par la bonne administration.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0