On me réclame 5 % sur l'annonce
dna.factory Messages postés 29299 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai contacté le site wikicampers pour vendre mon camping car. Ils ont créé l'annonce et je n'ai eu aucun acheteur durant 2 mois 1/2. Comme j'avais besoin d'argent d'urgence, j'ai déposé moi même mon annonce sur différents sites et j'ai trouvé au bout de 2 semaines un acheteur.
Voici que wikicampers me réclame 5 % sur l'annonce alors qu'ils n'ont trouvé personne soit 2000 €. Quelle honte ! Est ce que les agents immobiliers pratiquent ainsi ? Non ! Pour moi c'est du vol. Je refuse de payer une telle somme qui n'est pas justifiée. Ils m'ont envoyée des courriers, une mise en demeure, puis recouvrement. Je compte aller en justice car c'est du vol ! Qui fait payer si chere des annonces alors qu'ils n'ont trouvé aucun acheteur ?????
Ils nous font signer électroniquement sans qu'on ait le temps de lire leur condition de vente. Ils ne nous expliquent pas qu'ils sont en exclusivité.
- On me réclame 5 % sur l'annonce
- Cerfa 11580*5 - Guide
- Rsa avec 5 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
- Loc annonce candidature sélectionnée - Forum Immobilier
- Cerfa 15828*5 - Guide
- Cerfa 11530*5 - Guide
4 réponses
Bonjour,
C'est pourtant les clauses du contrat que vous avez accepté :
5. Engagement des vendeurs
Dans le cadre de la publication d’une Annonce de vente de son Bien sur le site de Wikicampers, le Vendeur s’engage à respecter un délai d’exclusivité de 90 jours durant lequel il s’interdit de vendre, d’échanger, de céder ou encore de finaliser toute vente, cession ou échange de son Bien par d’autres moyens ou sur une autre plateforme.
Si le Vendeur ne respecte pas le délai d’exclusivité il s’engage à payer une commission de 5% du prix de vente du Bien affiché sur le site, à Wikicampers.
Vous n'avez pas respecté ce délai d'exclusivité, vous leur devez bien 5% du prix. Ne pas avoir pris le temps de lire un contrat ou des CGV n'est pas une excuse qui peut être retenu sauf à prouver que vous aviez un couteau sous la gorge et qu'on vous a forcé à signer.
Il faudra juste prouver au juge qu'ils vous ont empêché de lire les conditions du contrat avant de signer électroniquement...
Bonjour
lorsque l'on s'inscrit sur un site ; pour acheter ou pour vendre ; il faut toujours lire les CGV et pas cliquer bêtement
Bonjour,
Est ce que les agents immobiliers pratiquent ainsi ?
Que ce soit dans le cadre d'un contrat d'exclusivité, ou suite à une visite avec l'agence avant de traiter en direct/avec quelqu'un d'autre, les agents immobilier n'hésiteront pas à demander des dommages et intérêts équivalent à leur commission dans une situation similaire.