Constat non envoyer

wolf02310 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 27908 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjours,

Ayant eu un accrochage avec un livreur,  "celui-ci à reculer et m'a décroché mon pare-choc."

Après avoir appelé mon assureur, je ne pensai ne pas avoir de constat amiable.

Le responsable du livreur m'a proposé d'effectuer la réparation à sa charge, ce qui a été fait.

Du fait, je n'ai pas envoyé le constat amiable à mon assureur.

Celui-ci me réclame une attestation du tiers comme quoi celui-ci a effectué les travaux, avec copie de sa CNI ??????

Pour pouvoir soi-disant retirer le sinistre. Et sûrement augmenter ma prime d'assurance.

Et il en droit d'enregistrer un sinistre alors que le constat amiable ne lui a pas été envoyé.

2 réponses

blux Messages postés 27908 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 662

Salut,

tant que tu n'as pas fait valoir une demande de prise en charge de sinistre à ton assureur, celui-ci ne peut rien exiger de ta part, surtout pour quelque chose d'assez insignifiant.

0
wolf02310 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjours merci,

mais j'aimerais un avis que mon assureur ne puisse pas contester.

Étant donné que je lui ai notifié par Email ma décision de ne pas poursuivre et de ne pas lui envoyer le constat amiable par deux fois.

Il me demande une attestation d'arrangement à l'amiable signée des deux parties avec copie de la CNI du tiers.

Urgent, merci par avance de vos réponses

0
blux Messages postés 27908 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 662 > wolf02310 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans ce cas-là, plutôt demander la justification réglementaire par l'assurance de ce qu'elle demande !

Et surtout, l'interroger sur les conséquences pour toi d'un refus de fournir ces éléments.

0
Gayomy Messages postés 271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Si vous vouliez que votre assureur reste en dehors de cette histoire, il ne fallait pas m'en avertir. 

0