Problème véhicule suite achat à un particulier

Steph -  
dany311 Messages postés 22646 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour 

J’ai acheté un véhicule il y a 3 mois (censé être en parfait état) Mercedes classe A
C’est la voiture de mon fils. Il vient de tomber en panne sur autoroute : résultats : 4 injecteurs + de 2000€ de facture. Nous apprenons également que la vidange de la boîte auto n’a jamais été faite : 600€ et la le comble c’est que la voiture nous avait été vendue avec 4 pneus neufs et il s’avère que se sont 4 pneus réparés à chaud et qui se craquèlent ! Du coup changement des 4pneux 400€ Lors de la vente la vendeuse nous a donné une facture d’une courroie de distribution changée en janvier par un ami mais vu les circonstances je me méfie.
Je suis désespérée mon fils est encore étudiant et il s’était acheté cette voiture suite à un très grave accident (c’était pas sa voiture) et voulais une voiture saine et secure
Il prend l’autoroute tous les week-ends 
Est ce que j’ai une solution pour être aidé financièrement par la vendeuse et lui réclamer une preuve formelle du changement de la courroie j’ai gardé les messages oú elle me le confirmait) ?
Je vous remercie par avance de vos réponses 
Stéphanie (une maman inquiète)

4 réponses

dany311 Messages postés 22646 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 731

Bonjour

que dit le rapport du CT qui devait avoir moins de 6 mois au moment de l'achat ???

0
Steph

Bonjour

Ras sur le CT

0
dany311 Messages postés 22646 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 731 > Steph

vous pouvez mettre une copie pour voir ??

0
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 740

bonjour, vous ne pouvez réclamer, que ce qui concerne les vices cachés et c'est très difficile a prouver.

Pour pouvoir mettre en œuvre la garantie légale des vices cachés, les 3 conditions suivantes doivent être réunies ensemble.

0
Steph

Bonjour 

merci

0
hoquei44 Messages postés 19269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 143

Bonjour,

Classe A : secure ? C'est Mercedes qui avait fraudé les tests de la Classe A et d'autres classes, il y a à peine 8 ans... Niveau sécurité, ce n'est surement pas la première à prendre. 

CB

0
Ulysse5818 Messages postés 15487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 891

Bonjour,

Maintenant que les réparations sont faites, vous ne pouvez plus rien prouver, même avec vos factures.

0