Hôtelier ne veut pas rendre affaires.
kang74 Messages postés 7190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voulais savoir si un hôtelier a le droit de garder les affaires, papiers etc ,..
J ai vécu 3mois dans un hôtel à cause d une séparation.je payer. tous les jours 60€.
Je suis partie 2 jours de cette hôtel,et l hôtelier je ne sais comment à débiter de mon compte bancaire ces2 jours .
j' ai demandé auprès de ma banque qui m'a remboursée.
Depuis cette incident je n' ai pas pu récupérer mes affaires.l hôtelier fait tout pour M évité.
Et maintenant la facture s eleve a900€.
A t il le droit d agir comme ça ?
- Hôtelier ne veut pas rendre affaires.
- Mon ex ne veut pas me rendre mon chien ✓ - Forum Consommation
- Il traine pour me rendre mes affaires - Forum Justice
- Il ne vient pas chercher ses affaires - Forum Divorce
- Un ami ne veut pas me rendre mes affaires - Forum Formalités et papiers
- Mon ex ne veut pas me rendre mes affaires quel recours - Forum Mariage
2 réponses
Bonjour,
Je suis partie 2 jours de cette hôtel
C'est à dire ? Vous avez rendu les clé de la chambre, vide de vos affaires, payé ce que vous deviez, et êtes revenu deux jours plus tard et demandé une autre chambre ?
Ou vous n'êtes juste pas venu dormir dans la chambre sans rien dire à personne.
Parce qu'une de ces situations ne se décrit pas comme "étant parti de la chambre". Et la chambre vous reste attribuée, que vous l'utilisiez ou pas. A plus forte raison si vous avez laissé vos affaire dedans.
Je ne sais comment à débiter de mon compte bancaire ces2 jours
Tous les hôteliers font des impressions de cartes bancaire lors de votre arrivée, pour payer les frais supplémentaires que vous décideriez de ne pas payer. Comme par ici.
j' ai demandé auprès de ma banque
Au vu des faibles informations fournies, vous n'aviez pas le droit de demander remboursement. Cette somme était due et légitime.
Pour la suite, le statut des les affaires que vous avez laissé dans une chambre d’hôtel que vous avez quitté reste très ambigu. Si vous les aviez 'oublié' en faisant votre checkout, vous dépendez de la bonne volonté du service objet trouvé de l’hôtelier... Si vous les avez laissé sur place en partant à la cloche de bois... A quoi vous attendez vous exactement...
Il n'a probablement pas le droit de vous faire du chantage pour vos affaires. Au vu de la description fournie, rare seront ceux qui lui en tiendront rigueur. Vous pouvez tenter l'assignation en justice, voir même la plainte. Et l’hôtelier n'aura juste à feindre l'ignorance tandis que de votre coté vos arguments seront de dire que vous ne voulez pas payer la chambre que vous utilisez...
Mon conseil aurait été de payer les 120 euros pour récupérer la chambre et vos affaires... je comprends pas que vous en soyez à 900. Sauf à continuer à utiliser/reserver la chambre sans payer.