Maître ne récupère pas son chien

Elisandre - 6 sept. 2021 à 04:35
 Sothis - 6 sept. 2021 à 09:26
Bonjour,
Cela fait maintenant un an que j'ai une chienne malinoise sur les bras. J'ai rendu service à une personne X, je devais normalement la garder deux mois. Quelques temps plus tard, cette personne a perdue sa tante chez qui elle vivait, puis m'a dit ne plus avoir de téléphone et passer par sa petite soeur pour la contacter. Pas une seule visite, pas d'aide financière pour sa chienne. Je suis très patiente donc j'ai encaissé. J'ai cherché à avoir contact avec mais impossible, sa soeur me faisant juste tourner en rond, sans doute manipulée par X. La chienne a mangé un des murs de notre location par anxiété de séparation.
Malgré nos efforts avec mon père, étant dans une situation déjà ultra délicate depuis juillet, nous ne pouvons pas nous permettre de garder la chienne de Mme X puisque nous allons être expulsés de notre logement pour impayés. Mme X a répondu VIA sa soeur par message, comme quoi elle récupérerait la chienne. Seulement, quelques jours plus tard lorsque que je veux convenir d'une date, sa soeur m'informe que finalement elle ne pouvait pas la récupérer.
J'ai donc répondu que je ne pouvais pas la garder même si j'avais voulu et que ce n'était pas à moi de payer les frais pour la déposer à la SPA dans ce cas. J'ai expliqué que bientôt nous n'aurions plus de logement mais cela semble être le cadet de ses soucis.
Que puis-je faire par rapport à la chienne dans cette situation ?
Dois-je contacter la SPA ? Je n'ai pas de moyen de locomotion pour déposer la chienne au refuge le plus proche...(Je suis à Bordeaux/Libourne 33) Je ne sais vraiment plus quoi faire.
La seule piste que j'ai est l'adresse approximative de ses parents.

Merci pour votre aide, bonne journée.

2 réponses

Bonjour,

Voir avec un refuge, en expliquant le problème dans un premier temps au téléphone.
1