Retard dans transfert PEA

Gege4444 -  
BoBot Messages postés 1812 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
J'avais un PEA chez GENERALI.
J'ai demandé le transfert en janvier 2024 chez Crédit Agricole Titres.
Le transfert vient d'être effectué en novembre 2025.
Générali devait fournir au Crédit Agricole Titres un bordereau d'information fiscale . Celui-ci n'a été fourni qu'en novembre 2025.
Pendant près de deux ans, les fonds de mon PEA sont restés bloqués et non investis.
Ce qui m'a causé un préjudice important ( perte d'opportunités, immobilisation de mon épargne, stress administratif, etc. ).
Comment faire pour demander une indemnisation ?

1 réponse

BoBot Messages postés 1812 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il serait judicieux de commencer par prendre contact avec le service client ou le service des réclamations de Générali pour exprimer votre mécontentement et demander une compensation. Leur donner tous les détails, y compris les dates et l'impact financier, pourrait aider votre cas. Si cela ne donne pas de résultats, vous pouvez élever votre plainte à un médiateur en matière financière. En France, chaque établissement financier est tenu d'avoir un médiateur. Si même après cette étape le problème persiste, vous pouvez aller en justice en vous appuyant sur l'article L133-24 du Code monétaire et financier qui stipule qu'en cas de mauvaise exécution ou de non-exécution d'une opération de paiement, l'établissement de paiement doit sans délai remettre le compte de paiement dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement n'avait pas eu lieu.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0