Problème agence immobiliere

Peltier -  
djivi38 Messages postés 64746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Nous avons fait l'état des lieux pour une location le vendredi 7, l'agent immobiliere a fait venir un technicien le jour meme pour effectuer la verification du fonctionnement de la chaudiere mais manque de fioul,  il n'a pas pu realiser son intervention entierement. L'agence immobiliere et le technicien nous on dit qu'une fois le fioul livré cela fonctionnerait mais ça n'a pas été le cas, nous n'avions pas de chauffage ni d'eau chaude et L'agence immobiliere ainsi que le technicien etait injoignable. Nous avons donc acheter un chauffage pour chauffer la chambre de notre bebe de 18 mois et demandé le remboursement mais L'agence refuse, cela n'est pas grave mais maintenant que nous avons de l'eau dans les tuyaux nous avons détecté des fuites et L'agence immobiliere ne veux rien entendre comme ils ont deja fait l'état des lieux alors que la chaudiere netait pas actif, elle a egalement oublié de notifier certain detail dans l'état des lieux (que nous avons signé sans vérifier).. l'eau de la maison a une couleur orange (signe de rouille) a cause de la chaudiere (le technicien sur place nous dit quil faudrait la changer si dans une semaine ça ne s'arrangeait pas) mais au moment de prevenir L'agence immobiliere,  ils n'ont rien voulu savoir... que dois-je faire ...

1 réponse

djivi38 Messages postés 64746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029
 

bonjour,

Une formule finale de POLITESSE aurait été appréciée...........................

.

L'Article 3-2 de la loi du 6/7/1989 stipule que des modifications à un EDLE peuvent venir "compléter" l'EDLE initial (uniquement par le locataire) :

  •  Pendant 10 jours à partir de la remise des clés : mentionnez dans votre courrier (*) tout ce qui vous aurait échappé le jour de l'établissement de l'EDLE du 07/11/2025 et rajoutez bien tout ce que l'agence n'avait pas voulu noter dessus.
  •  et pendant le 1° mois de la période de chauffe, en ce qui concerne l'état des éléments de chauffage .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31270

.

Concluez votre courrier en demandant :

- réparation rapide : mentionnez un délai raisonnable (à vous de voir), ce qui vous permettra d'écrire : "" En cas de non respect du délai imparti, nous confierons le litige à la commission départementale de conciliation et, s'il le faut, nous vous assignerons devant le tribunal judiciaire où, en plus, nous demanderons des dommages et intérêts au titre de l'article 700 du Code civil. "" 

- d'annexer votre courrier à tous les exemplaires de l'EDLE initial (**)... (garant y compris).

Envoyez votre courrier :

- en RAR + lettre suivie à votre bailleur (en mentionnant en PS : "copie à votre agence immobilière, telle adresse),

- ET en courrier simple à l'agence (en mentionnant en PS : "original envoyé en RAR au bailleur, M. Untel)...

ainsi, aucun des deux ne pourra prétendre que l'"autre" ne l'a pas tenu au courant !!

.

(*) courrier R+AR fortement conseillé (mais pas obligatoire). Vous avez aussi la possibilité d'utiliser le site de la Poste : elle gardera une copie de votre courrier et les preuves postales pendant 1 AN... (ce qui empêchera bailleur/agence de mauvaise foi de prétendre que votre enveloppe était vide !!!).

Par ailleurs, gardez aussi une copie papier de votre courrier.

.

(**) afin qu'il soit tenu compte de vos observations/réclamations au départ de ce logement.

.

cdt.

.

PS : << ... le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé, ... >> voir l'art 6 loi 6/7/1989https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000043977105

.


0