Comment résoudre ce problème d'eau chaude

Laquestion -  
 Laquestion -

Bonjour,

Locataire depuis trois ans sun appartement T1 je subis régulièrement des pannes d'eau chaude et de chauffage dans le logement.

Je précise qu'il n'y as pas d'appareil de production d'eau chaude a l'intérieur du logement, celke ci étant collectif. Le chauffage est a fonctionnement au gaz, il y a un radiateur dans la pièce principale et la salle de bain.

Lors des précédentes pannes l'agence de gestion a laquelle je paye mon loyer (a jour) a mandater une société qui s'est déplacer chez moi et a constater que l'installation intérieure (un mitigueur/échangeur) n'est pas adaptée au type de distribution collective.

L'agence de location qui gère plusieurs logements dans la résidence me renvois systématiquement vers le syndic afin de connaître la présence d'autres signalement similaire. Le syndic est une agence différente de mon agence de gestion pour bien compliqué les choses. Le syndic naturellement refuse ee me répondre et me renvois vers l'agence de gestion.

Depuis près de trois ans il y a donc eut près de six pannes de chzuffage/eau chaude, lors de chaque intervention après force négociations il semble que la pompe ne redistribue pas la pkeine puissance de leau chaude dans les logement en bout de chaîne dont le miens.

Il s'agit pourtant d'un immeuble de construction récente (2017) semble t il aux normes. Il arrive que d'autres voisins soient impactés alors qu'ils sont précédents dans la chaîne. Or l'agence de gestion attends que plusieurs logements sous leurs gestions signalent la défaillance avant de saisir le syndic, qui lorsque je les contacts mettent en cause l'installation intérieure (echangeur/mitigeur). Pareillement le syndic met en cause un cas isolé (je ne fait pas le tour des 26 logements pour vérifier) pour s'abstenir dinvernir.

Ainsi a chaque coupure leau chaude a été retabli avec la relance de la pompe, encore une fois rien n'étaibli que le système de distribution fonctionne normalement.

N'étant pas juriste avec de journées chargée je viens sur ce forum afin dobtenir des éclaircissement. J'ajoute que d'autres voisins sont peu présent et que je ne cherche pas a connaître leurs horaires.

Merci de l'avoir lu et pour vos réponses.

2 réponses

djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 073

bonjour,

les locataires n'ayant pas de rapport contractuel avec les syndics, il est normal que celui de votre immeuble ne vous donne aucune réponse.

Envoyez à votre bailleur (*) une LRAR (**) lui expliquant (brièvement mais clairement) la situation, vos démarches auprès du syndic et auprès de l'agence qui a la gestion de votre location, le "verdict" du professionnel venu chez vous mandaté par l'agence de gestion, et le priant de bien vouloir faire le nécessaire le plus vite possible (l'hiver n'est pas loin !) afin que vous puissiez avoir de l'eau chaude en permanence, et pour respecter ses obligations de bailleur mentionnées à l'art 6 de la loi du 6/7/1989 (l'art 7 énonce les droits et devoirs des locataires) :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000509310

.

cdt.

.

(*) ses nom/prénom/coordonnées DOIVENT figurer sur votre exemplaire de contrat de location (art 3 loi 6/7/1989) : à défaut, exigez-les de la part de l'agence de gestion choisie par votre bailleur.

.

(**) dont vous gardez précieusement une copie ainsi que les 2 preuves postales

.

0
laquestion

Bonjour et merci pour votre réponse.

Justement le problème si vous permettez c'est que les coordonnées du bailleurs ne sont pas indiqués sur le bail.

Cordialement.

0
djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 073

Et je vous au dit quoi post 1 au sujet des coordonnées des bailleurs ??

(*) ses nom/prénom/coordonnées DOIVENT figurer sur votre exemplaire de contrat de location (art 3 loi 6/7/1989) : à défaut, exigez-les de la part de l'agence de gestion choisie par votre bailleur.

.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire....

.

Ah ! et pendant que j'y suis :

inscrivez un PS au bas de votre courrier à votre bailleur avec la mention "copie à votre agence XY"

ET faites une photocopie de votre courrier à envoyer en courrier simple à cette agence de gestion, où vous écrirez un PS avec la mention : "original de ce courrier envoyé en RAR au bailleur, M. Untel".

.

0
Laquestion > djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Autant pour moi je suis passé au dessus.

Merci je vais suivre vos préconisations.

0