Calculatrices intérêts composés

therin71 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Hilde -

Bonjour,

En vérifiant les intérêts de mon compte à terme d'une banque après 10 ans avec 6 sites de Calculatrice d'intérêts composés en ligne, je trouve comme résultat, 2000 € de plus d'intérêts que ceux versés par ma banque.

I/ Ces sites de calculatrices automatiques sur internet sont-ils fiables et intègrent-ils les mêmes formules de calcul que celles des banques ?

II/ Pourrais-je réclamer à ma banque ces 2000 € en m'appuyant sur ces 4 sites de calcul en ligne ?

Merci beaucoup.

Formule de ma BANQUE TRADITIONNELLE :

Calcul des intérêts : Capital (+ intérêts réinvestis+ versement programmé) x Taux actuariel x Durée courue de la période (base 360 jours)

Simulation avec 6 sites gratuits en ligne :

Calculateur d'intérêts composés gratuit | Hellomonnaie (guide banquier HELLOMONNAIE)

Calculatrice | Intérêts composés | Finary (guide banquier FINARY)

Calculatrice d'intérêts composés : Calcul, formule Calculatrice | Intérêts composés | Finaryet guide  (guide banquier)

Calculateur d'intérêts composés : Comment les investissements croissent avec le temps | Saxo Banque (courtier SAXO)

Calculatrice intérêts composés (+ formule, explications et conseils) (Cabinet de gestion patrimoine RAMIFY)

Calculatrice d'intérêts composés : formule, simulation et conseils (Cabinet de gestion patrimoine et fortune Hagnéré PATRIMOINE)

3 réponses

Arrow

Bonjour, 

Avez-vous pris en compte que les intérêts sont peut être taxables ? Peut-être sont-ils directement amputés par prélèvement à la source du PFU de 30% ? 

Sinon, avant de réclamer des remboursements de quoi que ce soit, commencez déjà par poser gentiment la question à votre banque. 

La formule utilisée me semble correcte et j’imagine qu’elle est de toutes façons prévue au contrat.

2
hoquei44 Messages postés 19271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 145

Bonjour,

Avant de demander si un site est fiable, il faudrait avant tout vous interroger sur le calcul en lui-même. En mathématique la fiabilité, c'est d'appliquer une formule sans erreur. 

Quel est la formule appliquer par votre banque ? Et en quoi est-elle fausse ?

CB

1
Hilde

Bonjour

Voir si dans votre contrat il y a des détails ou précisions sur le calcul des intérêts.

360 jours ==) année "lombarde" ; Une année, c'est 365 jours (voire 366).

.

0