Calculatrices intérêts composés
Hilde -
Bonjour,
En vérifiant les intérêts de mon compte à terme d'une banque après 10 ans avec 6 sites de Calculatrice d'intérêts composés en ligne, je trouve comme résultat, 2000 € de plus d'intérêts que ceux versés par ma banque.
I/ Ces sites de calculatrices automatiques sur internet sont-ils fiables et intègrent-ils les mêmes formules de calcul que celles des banques ?
II/ Pourrais-je réclamer à ma banque ces 2000 € en m'appuyant sur ces 4 sites de calcul en ligne ?
Merci beaucoup.
Formule de ma BANQUE TRADITIONNELLE :
Calcul des intérêts : Capital (+ intérêts réinvestis+ versement programmé) x Taux actuariel x Durée courue de la période (base 360 jours)
Simulation avec 6 sites gratuits en ligne :
Calculateur d'intérêts composés gratuit | Hellomonnaie (guide banquier HELLOMONNAIE)
Calculatrice | Intérêts composés | Finary (guide banquier FINARY)
Calculatrice d'intérêts composés : Calcul, formule Calculatrice | Intérêts composés | Finaryet guide (guide banquier)
Calculateur d'intérêts composés : Comment les investissements croissent avec le temps | Saxo Banque (courtier SAXO)
Calculatrice intérêts composés (+ formule, explications et conseils) (Cabinet de gestion patrimoine RAMIFY)
Calculatrice d'intérêts composés : formule, simulation et conseils (Cabinet de gestion patrimoine et fortune Hagnéré PATRIMOINE)
- Calculatrices intérêts composés
- Dommages et intérêts - Accueil - Lexique Justice
- Réclamer intérêts notaire - Forum Donation-Succession
- Peut-on payer des dommages et intérêts en plusieurs fois - Forum Justice
- Argent bloqué chez le notaire et intérêts - Forum Donation-Succession
- Conflit d'intérêts définition - Guide
3 réponses
Bonjour,
Avez-vous pris en compte que les intérêts sont peut être taxables ? Peut-être sont-ils directement amputés par prélèvement à la source du PFU de 30% ?
Sinon, avant de réclamer des remboursements de quoi que ce soit, commencez déjà par poser gentiment la question à votre banque.
La formule utilisée me semble correcte et j’imagine qu’elle est de toutes façons prévue au contrat.