Est-ce considéré comme comme un prêt étudiant ?

Danielle -  
kang74 Messages postés 7245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j’ai 26 ans , j’ai un BTS informatique et je vais suivre en distanciel une formation supérieure . J’ai signé une convention de formation et je sollicite un prêt étudiant (PEGE)pour payer cette formation . La banque peut me faire un prêt projet mais pas un prêt étudiant qui m’aurait permis de rembourser en décalé le prêt. Je bénéficie actuellement d’une indemnité Assédic.  Est-ce que le fait de suivre cette formation à distance et non dans une université me bloque dans le prêt étudiant?  Je vous remercie de votre attention.  

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 7245 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 619

Bonjour

D'après ce que je comprends , vous n'avez pas le statut étudiant, sinon vous ne seriez pas indemnisé par les ARE, pour avoir le prêt étudiant garanti par l'état .

Voir ce site pour vérifier son egibilité : https://www.etudiant.gouv.fr/fr/pret-etudiant-garanti-par-l-etat-1723

Il faut un certificat de scolarité .

Enfin oui, même éligible, c'est la banque qui décide .

Vous êtes en formation professionnelle ou en candidat libre : attention que votre formation ne soit pas incompatible avec le fait d'être indemnisé par France Travail ( rentre dans le cadre d'un PPAE ou d'être disponible pour un emploi)

2
Isadore Messages postés 1752 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 508

Bonjour,

Non, le prêt étudiant vous est accessible légalement si vous êtes ressortissant de l'EEE... mais la banque est libre de sa police commerciale. 

Sollicitez d'autres banques.

1