Moisissure locataire ou propriétaire
Bonjour à tous,
Je me permets de poser ma question ici en espérant avoir vos conseils, merci d’avance !
J’ai été locataire pendant 5 ans d’un appartement. À mon départ, l’état des lieux a été réalisé en ma présence. L’agent immobilier a constaté dans la chambre une trace noire sur le plafond, d’environ 20 cm de long sur 5 cm de largeur, dans un angle. Il m’a dit que c’était de la moisissure. Ne sachant pas, je l’ai laissé noter cela dans l’état des lieux de sortie.
Le problème, c’est que cette trace existait déjà à mon arrivée dans le logement : l’état des lieux d’entrée mentionnait une trace noire sur le plafond de la chambre. Cette trace de moisissure avait même laissé quelques petites taches sur le coffre du volet roulant. Malgré cela, l’agent a changé l’intitulé et m’a facturé la réparation du plafond.
Ma question : a-t-il le droit de facturer quelque chose qui était déjà mentionné dans l’état des lieux d’entrée, mais noté différemment pour pouvoir me le faire payer ?
J’ai déjà envoyé des mises en demeure à l’agence, mais elle reste sur sa position. Je suis même allée voir un conciliateur de justice. Étant la seule personne présente au rendez-vous, le problème n’a pas pu être réglé. Le conciliateur m’a délivré un procès-verbal et m’a conseillé de constituer mon dossier et de saisir le tribunal.
Cependant, j’ai très peur de devoir payer ou d’avoir d’autres problèmes si je vais devant le tribunal.
Merci d’avance pour vos conseils !
- Moisissure locataire ou propriétaire
- Changement moteur volet roulant locataire ou propriétaire - Forum Consommation
- Purge radiateur locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Remplacement siphon locataire ou propriétaire - Forum Habitation
- Sangle de volet roulant cassé propriétaire ou locataire - Forum Louer un logement