Lumière commune branché sur mon compteur
Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'occupe mon logement depuis 3 ans, les lumières des parties communes sont branchées sur mon compteur. J'ai essayé de trouver un arrangement avec mon propriétaire sans succès.
Les lumières sont allumées constamment jour et nuit depuis que des jeunes ont emménager.
Que dois je faire ? Pouvez vous me conseiller ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
- Lumière commune branché sur mon compteur
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Comment savoir si quelqu'un est branché sur mon compteur de gaz - Forum Consommation
- Comment savoir si quelqu'un est branché sur mon compteur linky - Forum Immobilier
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
- Mon compteur électrique n'affiche plus rien ✓ - Forum Consommation
5 réponses
!
Le compteur, Linky ou pas Linky, ne fait que compter et vous ne pouvez rien changer réellement dessus ; il est géré par votre fournisseur d'énergie.
Vous pouvez en revanche intervenir sur le tableau électrique situé à côté/dessous et, selon le type d'installation, enlever les fusibles que vous souhaitez enlever ou déclencher les manettes de votre choix.
Donc repérez le fusible/la manette qui alimente illégalement cet éclairage commun à vos frais et coupez-y le courant....
https://www.legrand.fr/questions-frequentes/quest-ce-quun-disjoncteur-de-branchement-et-ou-se-trouve-t-il
Et personne ne pourra vous le reprocher puisque c'est vous qui payez. Il appartient au propriétaire de faire le necessaire de son coté.
D'accord mais je peux pas enlever le fusible car c'est un compteur linky.
Est-ce qu'il y a un organisme qu'on peut contacter car pour moi c'est illégal vu que j'ai essayer de trouver des arrangement avec mon propriétaire mais toujours rien à ce jour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
A calculer tout de même ce que représente cet éclairage niveau prix parce que si le propriétaire installe un compteur dédié pour les communs le prix de l'abonnement sera partagé entre les locataires en plus du prix de l'électricité elle-même. Pour une faible consommation l'abonnement lui sera fixe et représentera une grosse part de la facture totale. Si vous n'êtes pas nombreux dans le bâtiment vous risquez d'y perdre (et ce même si la situation actuelle n'est pas normale).

Bonjour,
Au moins le soir quand vous aurez la certitude de ne plus avoir besoin de la lumière des parties communes. C'est un geste écologique et citoyen.