Lumière commune branché sur mon compteur

Emilie -  
Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'occupe mon logement depuis 3 ans, les lumières des parties communes sont branchées sur mon compteur. J'ai essayé de trouver un arrangement avec mon propriétaire sans succès.

Les lumières sont allumées constamment jour et nuit depuis que des jeunes ont emménager.

Que dois je faire ? Pouvez vous me conseiller ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

5 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 885

Bonjour,

Vous recherchez le fusible correspondant et vous l'enlevez.

3
Isadore Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 473

Bonjour,

Au moins le soir quand vous aurez la certitude de ne plus avoir besoin de la lumière des parties communes. C'est un geste écologique et citoyen.

1
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 214

!

Le compteur, Linky ou pas Linky, ne fait que compter et vous ne pouvez rien changer réellement dessus ; il est géré par votre fournisseur d'énergie.

Vous pouvez en revanche intervenir sur le tableau électrique situé à côté/dessous et, selon le type d'installation, enlever les fusibles que vous souhaitez enlever ou déclencher les manettes de votre choix.

Donc repérez le fusible/la manette qui alimente illégalement cet éclairage commun à vos frais et coupez-y le courant....

https://www.legrand.fr/questions-frequentes/quest-ce-quun-disjoncteur-de-branchement-et-ou-se-trouve-t-il

1
Isadore Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 473

Et vous devez avoir accès à ce tableau électrique afin de pouvoir couper l'électricité en cas de besoin. 

0
Ulysse5818 Messages postés 15477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 885

Et personne ne pourra vous le reprocher puisque c'est vous qui payez. Il appartient au propriétaire de faire le necessaire de son coté.

0
Emilie

D'accord mais je peux pas enlever le fusible car c'est un compteur linky.

Est-ce qu'il y a un organisme qu'on peut contacter car pour moi c'est illégal vu que j'ai essayer de trouver des arrangement avec mon propriétaire mais toujours rien à ce jour

0

il y a obligatoirement un tableau de fusibles avec votre disjoncteur.

1
Energizor Messages postés 32697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 045

Rien à voir avec le compteur Linky. les "fusibles" ou petits disjoncteurs se trouvent sur votre tableau électrique.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 881

Bonjour,

A calculer tout de même ce que représente cet éclairage niveau prix parce que si le propriétaire installe un compteur dédié pour les communs le prix de l'abonnement sera partagé entre les locataires en plus du prix de l'électricité elle-même. Pour une faible consommation l'abonnement lui sera fixe et représentera une grosse part de la facture totale. Si vous n'êtes pas nombreux dans le bâtiment vous risquez d'y perdre (et ce même si la situation actuelle n'est pas normale).

0