Éclairage extérieur dans une résidence HLM

Chris43 -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je viens de demander à mon bailleur social de mettre la lumière extérieure de la résidence hlm. Cependant je me demande qui paie la consommation de cette lumière extérieure : le bailleur ou l'ensemble des locataires ?

Si cest les locataires,  Puis je demander à l'inverse d'éteindre les lampadaires pour éviter des charges trop élevées ?

J'ai fait cette demande seule sans en parler aux autres locataires et maintenant je me retrouve avec un cas de conscience. Il est vrai que sans l'éclairage là sécurité et le bien etre n'est pas assuré 

Que oiseaux je faire d'après vous ?

3 réponses

BmV Messages postés 98593 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique du genre ‘’Bonjour"  (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

1
dany311 Messages postés 22651 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

Bonjour

ce n'est certainement pas le bailleur qui prendre en charge la consommation ; elle sera répercutée sur l'ensemble des locataires

mais aujourd'hui avec des ampoules leds la consommation sera réduite

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

qui paie la consommation de cette lumière extérieure : le bailleur ou l'ensemble des locataires ?

L'électricité relative aux parties communes (cage d'escalier ouextérieur) est à la charge de l'ensemble des locataires. Seule l'installation du système d'éclairage sera à la charge du bailleur.

Que oiseaux je faire d'après vous ?

Cui Cui ? 

0