Location double
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 68 ans et j'habite un logement loyer intermédiaire en région parisienne.
Je suis retraitée et je voudrais louer un autre appartement en province pour voir plus souvent ma famille en location longue durée.
Est-ce possible ?
- Location double
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Location meublée - Guide
2 réponses
Bonjour
en louant un 2° appartement ( rien ne vous l'interdit ) ; il sera considéré " résidence secondaire " et donc soumis à la taxe d'habitation majorée
J'ai 68 ans et j'habite un logement loyer intermédiaire en région parisienne.
C'est-à-dire ? S'il s'agit d'un logement social, il doit rester votre résidence principale (obligatoire).
bonjour Gayomi,
les logements à loyer intermédiaire ne sont pas des logements sociaux : ils sont pour des personnes aux revenus... disons... "moyens", trop pour bénéficier d'un logement social mais pas assez pour une location dans le privé.
Ce que je ne sais pas, c'est si le logement à loyer intermédiaire doit rester la résidence principale de celui qui en a bénéficié (comme pour les logements sociaux) ou pas...
Par ailleurs, est-ce qu'une personne qui pourrait s'offrir 2 loyers (dont un en résidence secondaire => TH, double loyer, double abonnement électricité/gaz/eau, double assurance habitation, coûts de déplacements fréquents,... etc.) serait susceptible de conserver son logement à loyer intermédiaire................ ?? Ça me paraîtrait contraire au principe du loyer intermédiaire.....
.
cdt.