ARE après 62 ans
resplandy -
Bonjour,
je suis dans l'attente de la décision de France Travail pour le versement d'indemnisation jusqu'à ma retraite à taux plein car pas assez de trimestre pour la prendre à 62 ans et 9 mois. Je viens de trouver un petit contrat en cesu de quelques heures semaine, ce qui va me permettre de revivre un peu. Je me pose la question suivante : Pour l'instant j'ai un petit versement de France Travail. Bon j'arrive à vivre avec l'aide de mes parents. Ma question est : ce petit contrat peut avoir une incidence sur la décision de France Travail de me prolonger jusqu'à ma retraite à taux plein ?
- ARE après 62 ans
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Are formation - Guide
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Haie non mitoyenne de plus de 30 ans - Forum Voisinage
2 réponses
Bonjour
Pour bénéficier de la prolongation de l'indemnisation jusqu'à l'age de départ en retraite à taux plein , il faut réunir plusieurs conditions cumulatives qui sont récapitulées dans le lien :
J'approche de la retraite je vais arrêter de recevoir mes allocations |France Travail
Bonjour
Merci pour votre réponse, oui je réunis toutes les conditions. Ma question était "Est-ce que mon petit cesu va changer quelque chose mise à part un réajustement de mon ARE" cordialement
Bonjour
Si vous continuez à bénéficier de l"Are (après réajustement) en complément du petit emploi CESU , vous resterez dans les normes pour continuer à bénéficier du chômage indemnisé jusqu'à l'age de départ en retraite à taux plein ( 62 ans et 9 mois)
Complément chômage : ARE mensuelle habituelle - moins 70 % du salaire mensuel brut du CESU