ARE après 62 ans

resplandy Messages postés 46 Statut Membre -  
 resplandy -

Bonjour,

je suis dans l'attente de la décision de France Travail pour le versement d'indemnisation jusqu'à ma retraite à taux plein car pas assez de trimestre pour la prendre à 62 ans et 9 mois. Je viens de trouver un petit contrat en cesu de quelques heures semaine, ce qui va me permettre de revivre un peu.  Je me pose la question suivante : Pour l'instant j'ai un petit versement de France Travail.  Bon j'arrive à vivre avec l'aide de mes parents. Ma question est : ce petit contrat peut avoir une incidence sur la décision de France Travail de me prolonger jusqu'à ma retraite à taux plein ?

A voir également:

2 réponses

Milousky Messages postés 1266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Bonjour

Pour bénéficier de la prolongation de l'indemnisation jusqu'à l'age de départ en retraite à taux plein , il faut réunir plusieurs conditions cumulatives qui sont récapitulées dans le lien :

J'approche de la retraite je vais arrêter de recevoir mes allocations |France Travail

0
resplandy

Bonjour

Merci pour votre réponse, oui je réunis toutes les conditions. Ma question était "Est-ce que mon petit cesu va changer quelque chose mise à part un réajustement de mon ARE" cordialement 

0
Milousky Messages postés 1266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268 > resplandy

Bonjour

Si vous continuez à bénéficier de l"Are (après réajustement) en complément du petit emploi CESU , vous resterez dans les normes pour continuer à bénéficier du chômage indemnisé jusqu'à l'age de départ en retraite à taux plein ( 62 ans et 9 mois)

Complément chômage  :  ARE mensuelle habituelle - moins 70 % du salaire mensuel brut du CESU   

1
resplandy

Merci Milousky. Bonne fin de journée. 

0