Lien non cliquable

nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 42514 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonsoir,

Lors de l'ajout d'un lien, après avoir validé le message, celui-ci n'est plus cliquable comme auparavant.

D'autres intervenants rencontrent-ils ce problème ?

Exemple : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/DocumentsVoyageEurope

Merci !

Cdt

2 réponses

jee pee Messages postés 42514 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 309

Bonjour,

Quelques tests

1/ Coller le lien seul, cela fonctionne bien https://www.service-public.gouv.fr/simulateur/calcul/DocumentsVoyageEurope

2/ Coller le lien avec du texte avant et après , non : 

test https://www.service-public.gouv.fr/simulateur/calcul/DocumentsVoyageEurope test

Quand le lien est suivi d'un blanc, d'un texte, il n'est pas automatiquement cliquable.

3/ on peut le rendre cliquable en rajoutant, après le coller, un blanc juste derrière le lien 

test https://www.service-public.gouv.fr/simulateur/calcul/DocumentsVoyageEurope  test

4/ On peut aussi rendre un lien non cliquable, de prime abord, sur un texte collé, d'abord coller tout le texte, sélectionner et copier l'url seule, puis cliquer sur l'icone lien (la chaine d'ancre) et coller le lien dans la zone url du formulaire

test https://www.service-public.gouv.fr/simulateur/calcul/DocumentsVoyageEurope test

5/ Il y a d'autres critères pour que le lien ne soit pas cliquable, un utilisateur non inscrit, un membre inscrit depuis peu et avec peu de messages (je n'ai pas les critères exacts du temps et du nombre de messages requis). Un lien qui serait mal accessible par l'éditeur ne serait pas cliquable. Un lien vers une discussion sur un forum en accessibilité limitée (nécessitant d'être inscrit, d'être contributeur, modérateur, ...) pourrait ne pas être cliquable.

Sans parler les liens interceptés par le robot de modération, comme certains raccourcisseurs d'url (qui peuvent cacher des liens douteux). 

En tant que modérateur je ne suis pas impacté par le robot. Mais souvent il m'arrive quand je fais une réponse longue de la rédiger dans un éditeur de texte, car il arrive que la validation du message s'effectue mal, faisant perdre le texte soigneusement rédigé. Comme je suis adepte de ceinture + bretelles, j'ai aussi dans mon navigateur (Firefox) une extension qui conserve les textes saisis : Form History Control, c'est parfois aussi utile.

2
LaBeotienne Messages postés 3418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 329

Bonjour

Cela m'arrive quelquefois depuis environ 1 semaine.

0
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487

Bonsoir,

Merci pour votre retour.

Toujours le même souci ce jour et en plus, impossible de valider mes réponses ... aucun retour des modérateurs ou administrateurs

0
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487 > nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai lu sur CCM qu'il y a des soucis sur le forum ... attendons que cela s'arrange mais une réponse apportée aurait été appréciée !

0
djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063 > nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

ça m'arrive aussi de "valider sans effet" --> alors, juste au-dessus de mon post, apparaît alors la mention "Paramètres incorrects".

Voici la solution que j'ai trouvée (y'a sûrement + rapide, mais suis pas douée en informatique !) :

1- copier ma réponse

2- clic sur "Annuler"

3- clic de nouveau sur un "Répondre" (ou sur un "Commenter" selon où je veux que ma réponse paraisse)

4- coller ma réponse

5- clic sur "Valider"... et ça marche !! (jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu à le refaire plusieurs fois pour une même réponse... mais je l'ai fait assez souvent pour des réponses différentes à différents internautes/intervenants)...........

.

cdt.

0
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487 > djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir dijvi38,

Oui j'ai bien essayé mais il a fallu que j'annule, que je raccourcisse ma réponse, que j'enlève les liens, que je remette ... bref du coup pour apporter une réponse pas tout à fait complète ! Un peu compliqué tout çà ! 

Merci pour votre retour,

Cdt

0
djivi38 Messages postés 64820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063 > nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vrai qu'il y a aussi le cas où certains liens sont bannis par le système informatique et là... ben, faut annuler, puis remettre son texte... en enlevant le lien qu'on suppose avoir été susceptible de déplaire au système................. !!

;-))

Bonne semaine.

0