Arret maladie
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mercredi après-midi, j ai voulu aller chez mon médecin traitant car très malade, arriver au cabinet, le secrétaire médical me dit que le médecin reçoit sur RDV, je lui ai dit qu il faut que le médecin me reçoive car je ne sais pas ce que j ai et je sens que je vais"tomber dans les pommes ",le jeune homme me dit que non,je ne peus pas voir le médecin, je n ai pas de RDV ! Donc me sentant très faible,je me suis assisse sur une chaise,j avait une connaissance en face de moi,et je lui disais que je n avait pas pris RDV avec la maladie, il a commencé a me répondre,je lui ai dit que je ne lui parlait pas,il a continué, je lui ai redit a nouveau que je parlait a la dame et pas a lui,il m a déclarer "l invective" alors que je ne l ai pas insulter et m a dit que si c était comme cela,que jr ne reviendrait plus au cabinet, finalement je suis rentrée chez moi,le 15 m a demander si j avait été voir mon médecin, je leur ai expliqué la situation que je venait de vivre,ensuite j ai décidé d appeler SOS médecin, qui est arrivé en 10 minutes, j avait de la fièvre en autre,et c est pour cela que je me sentait "partir"
La pharmacienne en face du cabinet médical m a dit qu il aurait pu appeler le médecin pour savoir si elle voulait m occulter,ce que moi même je sais!
Je suis secouriste et pompier,et j ai intention d aller rendre une petite visite a mon médecin,par apport au comportement de don secrétaire....
Je me demande, comme je le disais a un collègue pompier,si j était tombée dans le cabinet,si il ne l aurait pas alertée ?
Chacun est sensé porter secours,un medecin n a pas le droit de refuser de porter secours, mais là c était son secrétaire...
Désolée pour le "pavé" !
3 réponses
bonjour,
Merci de nous informer de votre état de santé... on espère que vous allez mieux..........
.
Vous avez une question ??
.
" il aurait pu appeler le médecin pour savoir si elle voulait m occulter..."
C'est bien le cas : vous avez été "occultée"... et pas "auscultée"................
.
cdt.
PS : quand on a de la fièvre à "en tomber dans les pommes", on reste chez soi et on appelle SOS médecin ...
.
Je suis secouriste et pompier,
Et donc ?
et j ai intention d aller rendre une petite visite a mon médecin,par apport au comportement de don secrétaire....
Secrétaire qui n'a fait que son travail.
Un cabinet médical n'est pas le service des urgences d'un hôpital. Vous devriez le savoir, en tant que secouriste vous emmenez les malades où ?
Oui, le médecin aurait pu vous recevoir mais non, il n'y était pas obligé.
Je me demande, comme je le disais a un collègue pompier,si j était tombée dans le cabinet,si il ne l aurait pas alertée ?
Ou il aurait de suite appelé vos collègues pompiers.
Vous auriez dû appeler le secrétariat avant de vous déplacer puis directement le 15 ou sos médecin.
En venant au cabinet médical de vous-même, c'est vous qui avez pris des risques, de ne pas être reçu, de vous évanouir y compris sur la voie publique, de contaminer toute la salle d'attente.
Bonjour,
Dans la mesure où vous aviez été capable devous déplacer jusqu'au cabinet et où vous n'étiez pas dans un service d'urgence, il n'y avait manifestement pas d'obligation de vous porter secours car pas de danger grave.
Si vous voys étiez évanoui il aurait donné l'alerte.
En tant que pompier et secouriste vous devriez quand même connaître la conduite à tenir en cas de grave problème de santé !