Obtenir ordonnance anxiolitiques absence médecin traitant

Hugo93 -  
djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je viens d'apprendre que mon médecin traitant est absent pour une longue durée.

J'avais un rendez-vous de prévu annulé au dernier moment donc je n'ai pas eu le temps de redemander une ordonnance pour le Xanax qui m'a été prescris le mois dernier...

J'en aurais besoin rapidement et j'ai peur qu'aucun nouveau médecin n'accepte de m'en prescrire à un premier rdv, auriez-vous une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

Vous montrez au nouveau médecin l'ordonnance de l'ancien.

3
Hugo93

Je vous remercie pour votre réponse, mais malheureusement je n'ai plus l'ordonnance car donnée en pharmacie...

0
djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032 > Hugo93

Eh ben... vous retournez dans ladite pharmacie.............

.

0
jodelariege

bonjour

vous pourriez demander à la pharmacie quelle vous imprime cette ordonnance

1
djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032

bonjour,

et votre médecin absent pour longtemps n'a pas de remplaçant ? Et est seul dans son cabinet (pas d'associé ?) ?

.

" j'ai peur qu'aucun nouveau médecin n'accepte de m'en prescrire à un premier rdv,"

Si votre état de santé nécessite ces médicaments, pourquoi un autre médecin, lors d'une 1ère consultation, vous les refuserait-il ????? Y'a pas de raison !!!!

.

cdt.

1
Isadore Messages postés 1634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Bonjour,

Vous pouvez aussi vérifier si l'ordonnance n'a pas été déposée sur votre dossier médical partagé.

Un médecin qui ne me connaissait pas m'a déjà prescrit des médicaments "sensibles" en téléconsultation, au vu de mon dossier médical partagé.

Au passage l'alprazolam ne peut être prescrit que pour une courte période. Le traitement ne doit en général pas dépaser deux à quatre semaines, période de sévrage incluse. Le nouveau médecin devra peut-être vous changer d'anxiolytique. 

Et vos chances que le médecin vous fasse une prescription adaptée augmentent si vous ne réclamez pas. il faut arriver avec l'ancienne ordonnance et décrire l'évolution de vos symptômes. 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032

Vous pouvez également donner accès à un nouveau médecin à votre "Espace Santé" (Internet)... et il saura tout de vous en 5 mn....... et de votre dernière ordonnance de Xanax.....

.

Par ailleurs, même si, par hasard, l'ordo de votre médecin traitant avait été "donnée" (doit-on comprendre "faxée" ?) à la pharmacie, celle-ci l'aurait "rentrée" dans son ordinateur... et vous aurait rendu l'ordo "papier", les pharmacies ne les conservant pas.............. Votre "histoire" ne me semble pas très cohérente...

.

1