Dépôt dossier

Résolu
Bobun -  
 Hilde -

Bonjour,

j’ai 23 ans je vis chez mes parents et j’ai 18k€ de dette, il s’agit de crédit de consommation souscris quand j’étais en cdi y’as 3 ans

je suis nourri logé chez mes parents, j’ai quelques charges environs 400€ et je participe au loyer.

J’ai juste l’aah en revenu, en déposant un dossier est-ce que il peuvent me faire un plan de remboursement avec l’aah ? Car j’ai lu que c’était des revenu insaisissable 

2 réponses

dna.factory Messages postés 29219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 616

Bonjour, 

Insaissable veut dire qu'ils ne peuvent pas vous prendre l'argent 'par la force'. Ca ne veut pas dire qu'un plan impliquant un paiement mensuel volontaire de votre part ne peut pas être mis en place. Ca ne veut pas non plus dire que vous ne pouvez être jugé pour vos dettes, avec un jugement valable 10 ans reconductible. 

Et ça ne veut pas non plus dire qu'une saisie sur vos biens ne pourra pas être réalisés si la saisie bancaire échoue.

Et surtout, le fait que la saisie bancaire soit impossible n'interdira jamais sa tentative, qui à elle seule est facturée 75 à 125 euros auprès de la banque. Il s'agit d'une dépense normal au même titre que faire les courses à Leclerc, et aucune protection n’empêchera la banque de prendre cet argent. 

j’ai quelques charges environs 400€

Si vous ne comptez pas votre participation au loyer, ou l'essence pour aller au travail, et qu'on parle de charges mensuelles c'est beaucoup trop en étant logé et nourri. Des efforts doivent être réalisés de ce coté. 

2
Hilde

Bonjour

Lors du dépôt de votre dossier auprès de la Banque de France, vous devez (entre autres renseignements) mentionner vos revenus AAH.

0
Hilde

Rajout

L'AAH ne vous exonère pas de vos obligations envers votre créancier (Organisme de crédit). En déposant un dossier de surendettement, les Membres de la commission Banque de France, après examen de votre situation financière, détermineront un échéancier de remboursements que vous devrez respecter.

0