TAILLE de ma HAIE CHEZ MON VOISIN sur Clôture mitoyenne
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Mon voisin me demande de tailler les quelques branches de ma haie sur notre clôture mitoyenne, qui dépasse chez lui.
Auparavant depuis plus de 4 ans, je le faisais lorsqu'il était absent, mais lors de la dernière A.G. , son " ami - un voisin " a dit que je n'avais pas le droit de rentrer chez lui. Donc cette année, je ne l'ai pas fait, juste chez moi. cela fait plus de 2 mois que ces branches légères dépassent et il ne m'a jamais fait de remarques ou autres, étant donné que nous ne nous parlons plus depuis un problème lors du COVID.
Ce matin, alors que je discutais de loin avec un voisin, il est sorti, c'est mis en colère en me disant de tailler les branches de la haie qui dépassaient chez lui C'est sa maison secondaire.
Je lui ai dit d'accord, mais que je voulais un courrier ou mail de sa part m'autorisant à rentrer sur son terrain, pour le faire; Sa réponse: je vous le dis, c'est tout.Vous n'aurez pas de courrier!!
Je précise que nos 2 maisons donnent sur un bois PRIVE, qu'il n'a pas mis de clôture côté bois, donc ma seule solution est de passer par ce bois.
AUTRE QUESTION :
Ce bois est privé, la ville va prendre la succession du lotissement après 15 ans ( nous avions un syndic ).
Qui doit entretenir le bois concernant les maisons comme la mienne qui donne sur ce bois.
Il paraîtrait que ce soit nous, mais sur quelle surface 5 m ou 25 m??? le propriétaire du bois avait fait abattre tous les pins très haut, cela va bien faire 5 ans, mais ne l'entretien pas du tout.
Essayer de m'aider, s'il vous plait. Je n'en peux plus de toutes ses histoires.
- TAILLE de ma HAIE CHEZ MON VOISIN sur Clôture mitoyenne
- Mon voisin veut changer la clôture - Forum Voisinage
- Article 673 du code civil haie - Guide
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Hauteur haie / terrain surélevé - Forum Voisinage
- Fenêtre du voisin donne chez moi - Forum Voisinage
1 réponse
Ce matin, alors que je discutais de loin avec un voisin, il est sorti, c'est mis en colère en me disant de tailler les branches de la haie qui dépassaient chez lui
Qu'est-ce qui vous empêche de couper les branches de la haie qui dépassent chez votre voisin depuis chez vous ?
C'est sa maison secondaire
Peu importe.
Qui doit entretenir le bois concernant les maisons comme la mienne qui donne sur ce bois.
Il paraîtrait que ce soit nous
"il paraîtrait" selon qui ? Demandez à l'auteur de "il paraîtrait" pourquoi ce n'est pas au propriétaire du bois de l'entretenir.