Entrepreneur en Bulgarie : avantages fiscaux réels ?
martin.sophie -
Bonjour,
On lit beaucoup de choses sur Internet concernant les avantages fiscaux en Bulgarie pour les entrepreneurs (impôt à 10 %, charges sociales plus basses, etc.).
Mais est-ce que c’est vraiment le cas dans la pratique ? Est-ce que ça vaut le coup par rapport à la France ?
Si certains ont des retours concrets, je suis preneur ????
- Cas pratique droit des sociétés
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Je n'ai jamais déclaré ni urssaf ni impôts d'auto entrepreneur je suis perdu ✓ - Forum déclaration de revenus
- Témoignage d'auto-entrepreneur dans le service à la personne - Forum Entreprise et sociétés
- Auto-entrepreneur ménage avis - Forum Auto-entrepreneur
3 réponses
Bonjor,
Pue improte ou vouv vous décalrez, les charges socaiesl seront a payé enfrance si activité à lieuen france.
Cordialement
Bonjour,
Si vos clients et votre maisons sont en Bulgarie, c'est effectivement très rentable de vous domicilier en Bulgarie, tout en profitant des avantages sociaux Bulgares.
Si vos clients et votre maison sont en France, c'est une fraude fiscale de vous domicilier en Bulgarie sans payer vos impôts en France (éventuellement en plus de le payer en Bulgarie).
Bonjour,
Pour ma part, je suis expatriée en Bulgarie depuis quelques années. Ici, l’impôt sur le revenu est bien à 10 % et les charges sociales sont plus basses qu’en France. Si vous envisagez de vivre ici, c’est vraiment avantageux.
Sinon, comme dit dna.factory, si vous continuez à travailler pour des clients en France tout en déclarant en Bulgarie, ça peut poser problème côté fiscalité française.
Trouver des infos fiables n’est pas toujours facile si vous voulez vous expatrier ici. Il vaut parfois mieux passer quelques jours sur place pour explorer ou trouver quelqu’un de confiance. [Publicité supprimée par la modération]