Comment protéger un parent hébergé à titre gratuit?

dejou -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

mon mari et moi avons acheté une maison dans laquelle se trouve un 2 pièces. nous hébergeons ma maman de 75 ans dans celui-ci à titre gratuit.

comment puis-je la protéger si je venais à décéder? comment être sure qu'elle puisse rester dans le logement.

je ne veux pas quelle puisse se retrouver sans logement s'il m'arrivait quelque chose.

merci pour vos conseils et bonne journée.

1 réponse

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Si vous veniez à décéder la 1ère, que pense votre époux de continuer à l'héberger gratuitement ?

Si vous posez la question de la protection du logement pour votre mère, c'est que la réponse à mes questions ne va pas de soi en faveur d'un accord de votre époux. 

Et d'ailleurs, est-ce vraiment une bonne chose ? Vouloir protéger votre mère est louable, mais imposer sa présence, même dans un logement séparé à votre mari en est une autre.

On imagine que votre mère ne doit plus être très jeune. Que pensez-vous de l'implication de votre mari si la santé de votre mère se dégrade ? Si elle perd en autonomie ? 

0