Conversion gaz

Didine -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait 'il m' éclairer sur le calcul de ma consommation de gaz. Je vis dans un bâtiment avec 4 logement, nous avons une citerne commune de propane et notre propriétaire fait livrer et 1 fois par an fait la regul pour tous le monde. Nous ne comprenons pas son calcul de conversion et ne veux pas nous l'expliquer ma voisine doit payer 1700€pr 6mois et moi 800€ pour l'année juste pour chauffer l'eau sa me paraît énorme. Quelqun peut'il nous aider à comprendre cette facture. Merci 

3 réponses

dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

Bonjour

eau chaude sanitaire ou chauffage eau sanitaire + chauffage hiver ??? 

0
moamao

Ca doit etre difficile de répartir le prix de chacun si pas de compteur.

Seul le proprio doit vous expliquer son calcul.

Il y a plusieurs facteurs : utilistion du gaz (eau chaude, chauffage, cuisine), surface du logement, nombre de personnes...............

Vous êtes gagnant si 800 euros/an et votre voisine 1 700/6 mois.............

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

À toutes fins utiles : "Le bailleur qui loue plusieurs logements dans un immeuble collectif doit répartir les charges récupérables entre les différents locataires. Il n’existe aucun critère légal obligatoire de répartition".

Source :

https://www.mercipourlinfo.fr/immobilier-logement/location/charges-locatives-les-obligations-du-locataire-et-du-proprietaire-344069

-1