Le contrôle bagages de l'aéroport a égaré mon passeport

dom -  
 dom -

Ils ne me l'ont restitué trois heures après le départ de mon vol.

5 réponses

Isadore Messages postés 1884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 646

Bonjour,

Ici la compagnie n'y est pour rien, de ce que j'ai compris elle a même retardé le vol. Essayez de contacter l'aéroport, si ça ne répond pas favorablement faites un recommandé :

https://www.lyonaeroports.com/informations-pratiques/faq#par-courrier

2
dom

Ce matin 14 juin 2025 nous nous présentons à st Exupéry aéroport et nous allons faire enregistrer nos bagages et recevoir nos cartes d'embarquement chez Transavia. Nous nous rendons ensuite au contrôle bagages ou nous mettons nos affaires dans les bacs prévus à cet effet.Un sac par bac et les objets sensibles(téléphones,montres,et documents de voyage) dans un bac à part dès la réception de nos affaires je signale qu'il manque deux passeports.
Un agent me répond que ce n'est pas possible que nous devons les avoir mis dans nos bagages et nous invite à déballer la totalité de ceux-ci.
Pour constater l'évidence: les passeports ne sont pas en notre possession.
A ce moment-là et quinze bonnes minutes écoulées, une agente dit qu'elle a récupéré un passeport tombé dans le tunnel et qu'elle l'a remis dans un bac.
mais il y en avait qu'un et il vous en manque deux ça ne peut pas être à vous.
Quelle évidence!!
Après un laps de temps qui nous paraît de plus en plus long et stressant,un autre agent nous rapporte le passeport de ma fille(5 ans et en larmes).
L'évidence change de camp!! Mon épouse embarque avec les enfants et je reste à quai.
il est onze heures Transavia m'appelle et me dit qu'ils ne peuvent plus faire attendre l'avion et mon voyage s'arrête là.
Celui de mon passeport est plus cocasse: l'agente l'a bien remis dans un bac mais il appartenait à une jeune femme qui a ramassé ses affaires sans s'apercevoir qu'un intrus s'y était glissé.Seulement problème au controle de police elle n'a pas présenté son passeport mais le mien(quelle chance !!) elle l'a donc laissé au contrôle qui l'a fait remonter à l'information ou j'ai pu le récupérer.

Malgré le fait que tout est bien qui finit bien Il me faut remettre une somme conséquente afin de pouvoir rejoindre ma famille dans quelques jours.J'espère bien pouvoir compter sur vous pour réussir à collecter la somme nécessaire.(parking,péage,essence,nouveau billet obligatoire et parlons pas du moral!!!!

4 jours de vacances perdus

D D*******

1
bendrop Messages postés 19207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   92

Bonsoir 

J'espère bien pouvoir compter sur vous pour réussir à collecter la somme nécessaire.(parking,péage,essence,nouveau billet obligatoire et parlons pas du moral!!!!

Désolé pour vous mais CCM n'est pas une cagnotte en ligne. Voir avec les sites prévus à cet effet.

Cordialement. 

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 593 > bendrop Messages postés 19207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Peut-être que dom nous a simplement recopié la demande faite à la compagnie aérienne en cause ?

A toutes fins utiles :

https://forum.quechoisir.org/transavia-mediation-connais-pas-t357778.html

Transavia ne semble pas réputée pour répondre favorablement aux réclamations.

Petit prix = petit service :-/

0
dom

En effet Gayomi  c'est le descriptif de l'incident que j'ai fait parvenir à Lyon aéroport .

Je ne me serai pas permis de réclamer sur votre site.

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 593

Et donc ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dom

quel recours? Ils m'ont donné une carte avec une adresse mail pour faire réclamation mais jusqu'ici rien cela fait trois mois

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 593

Cela ne nous dit toujours pas quel a été votre préjudice. On s'en doute, mais bon, si vous n'avez pas été plus clair quand vous avez fait votre réclamation, l'absence de réponse n'a rien de surprenant. 

4