Caméra de surveillance dans cour commune

Rico -  
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Il y a des vols dans le quartier et j'ai en urgence installé une caméra de surveillance devant ma porte d'entrée.

J'habite dans une petite impasse qui est une cour commune. J'ai positionné au dessus de ma porte d'entrée une caméra intelligente qui détecte et suit les mouvements juste avant de partir en vacances. Dans l'urgence et ne maitrisant pas bien ce système, je l'ai laissé libre de mouvements. 

Un voisin est allé voir la police. Celle-ci qui m'a contacté pour me signaler que mes voisins n'appréciaient pas que je l'espionne et le filme avec ses enfants qui font du vélo. J'ai tout de suite bloqué cette caméra qui surveille maintenant que ma porte d'entrée et de garage.

J'ai reçu un recommandé sur lequel il m'oblige de l'enlever sous 5 jours.

Je me suis bien sûr excusé auprès de mon voisin en lui précisant que ce n'était absolument pas pour l'espionner et qu'en plus la caméra n'enregistre pas, je n'ai pas mis de carte SD

Jusque devant chez moi, ça fait parti de la cour commune, j'y ai mon entrée, ma porte de garage et je stationne aussi mon véhicule.

Est-ce que je dois absolument l'enlever ou puis-je la laisser en mode fixe sur mes 2 portes d'accès ? et mon véhicule ?

Merci d'avance pour vos conseils

2 réponses

blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 631

Salut,

une caméra ne doit prendre des vues que des espaces privés t'appartenant.

0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

Bonjour,

Vous n'avez pas le droit de filmer les parties communes donc oui vous devez les retirer. Pareil pour votre véhicule si son stationnement est sur une partie commune.

0