Erreur en magasin – conséquences sur renouvellement de titre
jodelariege -
Bonjour,
Aujourd’hui, j’ai 25 ans, j’ai fait une erreur dans un magasin. En sortant, je me suis fait arrêter par les agents de sécurité car certains articles n’avaient pas été payés. Ils ont appelé la police. La police est venue, a pris ma carte de séjour, m’a dit que je devais payer immédiatement, ce que j’ai fait sans discuter. Ils m’ont laissé repartir ensuite. Je n’ai rien signé, je n’ai pas été emmené, et il n’y a pas eu de convocation ou de plainte à ce moment-là, à ma connaissance.
Je reconnais mon erreur, je l’assume entièrement. C’est la première fois que cela m’arrive, et je regrette profondément.
Je suis étudiant étranger et je dois faire une demande de renouvellement de titre de séjour dans deux mois. Je voudrais savoir si cette situation pourrait poser problème pour mon dossier (casier judiciaire, fichier TAJ, ou autre), même s’il n’y a pas eu de suite officielle pour l’instant.
Merci beaucoup pour vos éclaircissements.
4 réponses
Oui, il y un risque qu'un vol nuise au renouvellement de votre titre de séjour. Une erreur est involontaire. Ici vous avez volontairement volé des choses.
Pour le reste nous ne sommes pas à la place de la préfecture. Prévoyez de pouvoir rentrer dans votre pays si votre titre de séjour n'est pas renouvelé, vous verrez bien.
Je reconnais mon erreur, je l’assume entièrement.
Encore heureux !
C’est la première fois que cela m’arrive, et je regrette profondément.
Vous voulez un diplôme ?
Je suis étudiant étranger et je dois faire une demande de renouvellement de titre de séjour dans deux mois. Je voudrais savoir si cette situation pourrait poser problème pour mon dossier
Honnêtement, j'en sais rien mais ce serait la moindre des choses, non ?
bonjour
ce n'est effectivement pas bien de voler mais si il n 'y a aucune suite (tribunal..) aucune raison que la préfecture qui délivre le titre de séjour soit au courant
attention ne volez plus car là vous avez de la chance mais la prochaine fois il risque d'y avoir une plainte puis tribunal et préfecture mise au courant....
Là, c'est pas une erreur, c'est un vol.
Alors, est-ce qu'un vol relativement minime doit compromettre vos études ? Ce serait cher payé mais il fallait y penser avant. C'est trop facile de regretter après.
Je reconnais mon erreur, je l’assume entièrement
"entièrement"... En ce qui concerne les conséquences financières. Pour le reste, notamment, si cela a une incidence sur votre titre de séjour, et par delà vos études, assumer s'avère plus compliqué...