Dessous de table dans l'exercice de ses fonctions
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voulais savoir si une personne qui est en charge de votre bien et vous trouve un locataire a le droit de vous demander un "dessous de table" puisqu'elle a trouvé un locataire pour votre bien.
Je ne suis pas le seul dans ce cas, pouvons nous faire un courrier collectif à son employeur pour dénoncer la fraude ? qu'est ce que cette personne risque t elle?
Merci pour vos éclaircissements
- Dessous de table dans l'exercice de ses fonctions
- Table des coefficients de revalorisation - Guide
- J'ai abimé ma voiture de fonction - Guide
- Réglementation sur le nombre de chambre en fonction de l'âge - Forum Immobilier
- Lettre de demande de congé longue maladie fonction publique - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Attestation sur l’honneur de non-condamnation ou d'absence de sanction civile ou administrative de nature à interdire l’exercice d’une activité commerciale, faisant apparaître la filiation * - Guide
5 réponses
Bonjour,
Votre question n'attends pas de réel réponse puisque vous avez déjà déclamé la situation d'anormale avec le vocable utilisé de "dessous de table".
Si vous aviez utilisé le terme de commissionnement, votre questionnement aurait été d'avantage impartiale.
Il ne faudra donc pas vous attendre à recevoir des avis allant contre le votre, puisque vous avez vous même décidez - volontairement ou non - des réponses que vous obtiendrez par une formulation non neutre de la situation.
CB
Elle est déjà payé pour ce travail.... qu'elle respecte le contrat.
Droit d'un dessous de table ben non
le droit de vous demander un "dessous de table" puisqu'elle a trouvé un locataire pour votre bien.
Non. Vous avez signyun contrat avec l'agence. Vous n'avez pas à payer un euro de plus. Tout "dessous, de table" est illégal.
Je ne suis pas le seul dans ce cas, pouvons nous faire un courrier collectif à son employeur pour dénoncer la fraude ?
Il ne s'agit pas vraiment d'une fraude mais d'une demande illégale. Si vous voulez le signaler à l'employeur, vous pouvez.
qu'est ce que cette personne risque t elle?
Rien si le patron est au courant et laisse faire (ça arrive !), un rappel à l'ordre au pire peut-être un licenciement (je n'y crois guère)
En fait il demande un cadeau, un pourboire, un bonus....... libre à vous de refuser et de le signaler à ses supérieurs. Combien il réclame ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous jouez sur les mots hoquel44. Appelons un chat un chat. Lorsqu'une personne demande une commission en espèces suite à un don de contact pour une location et ce dans le cadre de son travail, ça n'est quand même pas quelque chose de légal. De plus lorsque cela devient régulier, ne me dites pas non plus que c'est légal. Et qui plus est sur un public en situation de vulnérabilité. Donc oui je cherche des réponses pour être sûre que je ne suis pas le seul à trouver cela anormal.
Après si vous me dites et certifiez que c'est légal en me le démontrant et bien sans problème j'accepterai d'avoir tort. Mais soyons honnête, la base d'où l'emploi de l'expression "dessous de table"