Comment tourner une attestation de témoins

Amelmar54 -  
djivi38 Messages postés 64806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, mon conjoint est actuellement en rétention administratif. Il va passer devant le tribunal et l’avocate m’a demandé de faire une attestation de témoins comme quoi c’était un homme correct qu’il se comporter bien avec les enfants que nous sommes en projet d’avoir un enfant et que ce n’est pas un danger si quelqu’un peut m’aider à cette rédaction, ça serait génial car je ne sais pas réellement comment tourner les phrases.

A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 64806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 054

bonjour,

quand on fait une attestation, l'important est de la faire avec les mots du cœur et en disant la vérité et rien que la vérité.... et tant pis pour le mauvais Français ou les fautes d'orthographe, il faut que votre attestation reste authentique... donc, ça vous desservirait que quelqu'un vous donne un modèle et que vous n'ayez plus qu'à recopier.... laissez parler votre cœur... vous connaissez l'enjeu de la situation et vous seule connaissez le mieux cet homme...

C'est comme quand on fait témoigner un enfant : un discours mal construit avec des mots d'enfant de son âge sonnera "vrai" et sera pris en considération, tandis qu'un discours monocorde "récité" avec des mots d'adulte (parfois... même pas compris de l'enfant !!) sonnera "faux" et desservira au lieu d'apporter des éléments positifs............

.

Si vous êtes mariée avec cet homme, vous pouvez effectivement dire qu'il est votre "conjoint"... mais si vous ne l'êtes pas, il est simplement soit votre "partenaire de Pacs" (si vous avez conclu un Pacs) soit votre "concubin" (dans les autres cas), et ce, que vous ayez des enfants en commun ou pas.

cdt

1