Arret maladie pendant CSP
Kolp
Messages postés
35
Statut
Membre
-
Milousky Messages postés 1265 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Milousky Messages postés 1265 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai été licencié suite au dépot de bilan de mon entreprise il y a 11 mois.
J'ai souscris au dispositif CSP.
Suite à un accident, je suis en arret maladie pour une durée de 2 mois et j'aurai plusieurs questions :
- Est ce que je vais continuer à toucher l'indemnité CSP au meme montant ou ce montant va t'il etre reduit pendant mon arret ?
- J'ai lu que l'arret maladie va prolonger le CSP (donc de 2 mois dans mon cas), mais etant en fin de droit CSP, aurai je tout de meme le droit au 6 mois d'ARE apres ? (ou seulement 4 mois si les 2 mois d'arret sont deduit)
Merci pour votre aide.
Bonjour,
CDI à partir de Juin 2015. Fin du CDI 31/08/2024.
Le début du CSP est le 01/09/2024
le début de l'arret est le 12/07/25
Fin de l'arret 12/09/25
Merci
Bonjour
Vous continuerez a percevoir l'ASP (CSP) jusqu'au 31/10/2025 et ensuite l'ARE pendant 4 mois
Vous etes sur que cela va raccourcir l'ARE ? Avez vous une source, je n'arrive à trouver aucune info sur le sujet.
Je suis sur de moi
VOIR page 36 : CIRCULAIRE N°
3-2-1 : "Au terme du CSP, la durée d'indemnisation au titre de l'ARE pour laquelle il est admis est réduite du nombre de jours indemnisés au titre de l'ASP."
RECTIFICATIF au post du 2 Aout de Milousky
En fait , si vous avez été licencié économique du dernier emploi le 31 Aout 2024 en optant pour le CSP, vous aviez droit à cette date là : 12 mois d'ASP (CSP) + 12 mois d'ARE (-de 55 ans)
La réduction d'1/4 de la durée d'indemnisation ARE n'est entrée en vigueur à partir du 1er Avril 2025 pour les contrats qui ont pris fin à partir du 1er Avril 2025
Pour votre cas , avec une fin de contrat le 31 Aout 2024 et un arrêt maladie de 2 mois au cours du CSP, la durée d'indemnisation ASP sera de 12 mois et la durée d'indemnisation ARE sera de 12 mois (24 mois d'indemnisation en tout et non 18 mois)
VOIR: Aide au retour à l'emploi -Chômage : de nouvelles règles sont mises en place | Service-Public.fr