Chomage jusqu'à retraite taux plein

Resplandy -  
Milousky Messages postés 1259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis au chômage avec des droits restants 365 jours. J'aurais 62 ans et 9 mois en juin 2026, mais pas assez de trimestres pour prendre ma retraite avant 67 ans à taux plein.  Je touche 900 € par France Travail, pas évident "mes parents m'aide un peu". Je sais que je peux bénéficier de l'aide de France Travail jusqu'à ma retraite à taux plein qui m'a été dit sur ce site car compliqué de retrouver un emploi correctement rémunéré. Par contre je vais peut être avoir un cesu de quelques heures par semaine qui me donnerai une bouffée d'air. Ma question est la suivante : quand les 365 jours restants seront épuisés est-ce qu'il y aura un nouveau calcul sur le petit cesu fait ou toujours 900 € de France Travail.  Dans 365 jours j'aurais 63 ans et 10 mois et toujours pas assez de trimestres pour la retraite. Est-ce raisonnable de prendre ce petit cesu ou pas et attendre un meilleur contrat. Merci de vos réponses.

1 réponse

Milousky Messages postés 1259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

Bonjour

La meilleure solution  pour vous serait à continuer à bénéficier des allocations chomage lorsque vous serez âgé de 62ans et 9 mois en Juin 2026 ( né en 1963) à condition de réunir les conditions cumulatives résumées dans le Lien :

Je suis proche de la retraite |France Travail

Les 900 e d'allocations seraient alors versées jusqu'à l'age de départ en retraite à taux plein 

0