+4 ans de travail, ne peux pas avoir l'allocation chômage ?

Cecile -  
hoquei44 Messages postés 19224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai totalement travaillé plus de 4 ans entre 2020-2024, dans l'entreprise C entre mars/2020-fev./2023, dans l'entreprise O entre mai/2023-oct./2024. En suite, j'ai commencé un nouveau poste chez l'entreprise T le 21/10/2024. 7 semaines après , l'employeur a pris l'initiative de terminer le contrat. (*tout les postes ci-dessus étaient CDI)
J'ai donc fait une demende de l'allocation chômage et réceement le conseiller de France Travail a refusé ma demande pour la raison ci-dessous:

"vous avez un rejet pour démission le 07/10/2024 suivi d'activité insuffisante (il faut totaliser 455 heures après votre démission or vous totalisez 308,01 heures chez l'entreprise T"

Est-ce normal ? J'ai travaillé plus de 4 ans entre 2020-2024 et perdu involontairement mon travail mais je ne peux pas bénéficie de l'aide de l'allocation chômage simplement parce que je n'ai pas rempli les heures dans mon ancien poste (mais j'ai pas eu de choix) ??

On dit que les 455 heures est une mesure pour éviter que quelqu'un puisse basculer d'un contrat de longue durée sur un contrat très court (CDD 3 mois) pour toucher le chômage. Et je ne suis pas le cas.

Est-ce correcct ? Peux-je défendre mes droites avec ce point ?

Merci d'avance pour votre réponse.

A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 130

Bonjour,

La condition d'affiliation n'est pas la seule condition à respecter (6 mois d'activité durant les 2 dernières pour les moins de 55ans). La condition d'avoir à retravailler au moins 455h après une démission est bien une condition indiquée par France Travail.

Il vous reste 146.9 heures à faire pour respecter ce critère. Cela représente un peu moins de 1 mois de travail à temps plein. Mais pour percevoir une indemnisation, il faudra veiller à toujours respecter tous les autres critères. 

CB

0