Comment réussir à immatriculé le véhicule?

Nathi95 -  
 Nathi95 -

bonjour

voilà j'ai un de mes frère qui a fait confiance les yeux fermé à un pro de l'occasion;

il a acheté une voiture , le pro lui fait une facture en preuve d'achat mais ne lui donne ni cession du véhicule ni carte barrée car il s'engage à le faire . donc mon frère repart avec la voiture et la facture .

voilà , deux ans plus tard  toujours rien!! entre temps il a pris plusieurs fois contact avec le vendeur pro , a fait un dépôt de plainte puis a fait appel de l'aide à l'aide juridique; et biiien le voilà toujours bredouille! de plus le vendeur pro a fermé boutique pour ré-ouvrir en Angleterre  je crois.

il est désemparé , regrette amèrement cette confiance qu'il a eu pour ce professionnel ( qui est en fait une vraie racaille) !!

quelle procédure pour l'aider s'il vous plaît?

que peut-il faire?

4 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Aucune procédure ne permet de régulariser un véhicule vendu illégalement. 

2
contrariness Messages postés 21556 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Puisque le vehicule est immatriculé, rechercher le proprietaire actuel de la carte grise et essayez de vous arranger avec lui pour avoir un certificat de vente (en esperant qu'il a ete paye par celui a qui vous avez verse l'argent !)

1
catherine2704

Comme il vous l'a été conseillé recherchez le nom du propriétaire via le site officiel histovec.

0
Nathi95

Bonjour c'est déjà fait et malheureusement, ce professionnel à fermé mais aurait rouvert en Angleterre . Info trouvé suite aux procédures faite avec l'aide juridique . Malheureusement l'aide juridique ne peu pas faire plus de démarches étant une aide juridique (propos tenue par la personne elle même) 

0