Changement joint de culasse à 91000 km
Pascalede60 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous. j'ai acheté une jeep rénégade longitude 4x4 neuve en 2018, d'abord en leasong pdt 4 ans puis achat définitif en 2022. En 2024 à 91000 km on me dit que le joint de culasse est abîmé qu'il faut le changer.Ce fut fait pour 4800 euros. Il semblerait qu'un joint de culasse sur une jeep ne doit pas céder avant 200000 km. Selon l'article 1641 du code civil, puis-je demander une prise en charge des réparations par jeep?
- Copains d'avant recherche par nom
- Bareme km 2025 - Guide
- Garantie joint de culasse - Forum Automobile
- Tarif plombier changement joint silicone - Forum Immobilier
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
4 réponses
Vous n'aurez pas de prise en charge pour un véhicule de 7 ans.
C'est quoi ces cristaux ? Cette photo représente le cache culbuteurs ? Si Oui, c'est visible en ouvrant le capot.
Bonjour,
Si le joint de culasse est réparé après la fin de la garantie, le propriétaire devra généralement assumer les coûts de la réparation, sauf si le problème est lié à un défaut de fabrication ou à une mauvaise réparation antérieure; auquel cas il faut apporter les preuves.
Vous avez procédé à la réparation pour 4800€. Toute preuve ne peut plus être constatée si vous voulez mettre en oeuvre un recours pour défaut de fabrication
Bonjour,
C'est le liquide de refroidissement qui, en séchant, a laissé des cristaux. Ce n'était pas visible en ouvrant le capot, quand je suis allée chez Jeep à 91000 km pour un diagnostic pour "voyant moteur allumé" : avec la valise ils ont pu dire altération du joint de culasse, confirmé par test carbone mais les cristaux ne se voyaient pas. Ils ne l'ont vu qu'en démontant le moteur.
Le véhicule étant réparé, vous n'obtiendrez rien.
Merci du conseil