Ventilation de climatiseur située chez le voisin du dessus

As -  
blux Messages postés 27891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

j ai acheté un appartement avec une superbe terrasse. Malheureusement la boutique du res de chaussée a mis son évacuation de climatisation sous mes fenêtre à même la terrasse. Cela dégage une forte nuisance auditive et thermique. Je suis étonnée que l on puisse ainsi envoyer ses « nuisances » chez le voisin du dessus…

quand la clim fonctionne je ne peux pas rester sur la terrasse. À priori cette clim existe depuis des années mais pas la moindre trace d une autorisation. 

‘’que faire pour que le propriétaire du commerce modifié son évacuation ? ( les commerces alentours évacuent coté rue en façade et non pas côté habitation)

merci beaucoup

1 réponse

blux Messages postés 27891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 655

Salut,

quand tu as acheté, le caisson de clim' existait, donc tu aurais du t'en apercevoir.

Tu peux tenter un recours devant un tribunal pour trouble de jouissance mais il y a peu de chance que cela aboutisse.

0